Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2021

Cas torve ! - tiniak

Ah, ça ! j'en ai tiré, des bords
et des fermoirs de soutien-gorge
J'ai croisé le fer à la forge
pour dénicher un soliflore

Ah, ça ! j'en ai bu, des couleuvres
et des tonneaux des Danaïdes
déclamé Laforgue et Ovide
pour que ma fleur passe l'épreuve

A ça, j'étais d'abandonner
quand je l'ai vu sur l'étagère
de la fleuriste, avant-hier
Il me faisait un pied-de-nez !

A sa façon, cette breloque
m'aura tenu la dragée haute
Je me suis fendu d'une côte
et ravalé mon soliloque

Assassine et patibulaire
j'avais l'humeur en février
Elle arrive, et ta fièvre y est !
la Saint Valentin dépensière

ok-soliflore14

Publicité
Commentaires
B
Joli poème et joli soliflore Merci et Bravo Tiniak
Répondre
K
Les mots assagir et assaillant ne seront pas convoqués puisque ton texte fonctionne parfaitement sans qu'on ait besoin d'eux ni d'un décodeur : la Saint Valentin, une épreuve de réflexion... que tu réussis à nous rendre parfaitement ! 😉
Répondre
C
Un magnifique tourbillon de mots
Répondre
L
C'est quoi, l'humeur en février ??? A part la St Valentin, c'est encore un peu l'hiver !
Répondre
T
Ah ! Et rappel (si besoin est) : la Saint Valentin, c'est le cas torve (fièvre y est).
Répondre
J
C'est simple et beau cette fois-ci !<br /> <br /> J'ai tout compris et je traduis :<br /> <br /> <br /> <br /> Se fendre d'une côte<br /> <br /> Pour une fleur de (r) Eve<br /> <br /> C'est effectivement cher<br /> <br /> Alors que suffirait<br /> <br /> Un simple verre Adam !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
Et dire que le sot l'y laisse ... <br /> <br /> Ta fleur a bien passé l'épreuve
Répondre
J
J'adore les textes simples au premier abord mais qui laissent bien de la place à l'inteprétation.<br /> <br /> <br /> <br /> Soliflore, peut-être, mais que des pétales !
Répondre
Y
C'est toi qui l'a fait ? Original ce soliflore ! J'espère qu'il a fait une heureuse. Je parle de ta fleur bien sûr. ;-)
Répondre
W
Marrant ce truc en pelure d'orange pour une fleur du même ton !<br /> <br /> Et le petit coup à la Saint V
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité