Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2021

Les femmes misogynes (Laura)

 

Il est des femmes qui se disent tellement femmes, complètement femmes qui connaissent tout sur les hommes, les vrais qu'elles finissent par nuire aux femmes comme si elles détestaient et/ou jalousaient toutes les femmes qui ne sont pas comme elles, complètement femmes ou même pas du tout ne serait-ce que parce qu'elles ont(eu) des hommes qui ne sont pas complètement hommes.

Ces "vraies" femmes se coiffent, changent de couleurs de cheveux comme de chemises, lavent, repassent, cuisinent, se maquillent, ont des enfants qu'elles vénèrent(ou pas) et ont des maris qui envoient leur linge à laver par la poste, se font servir, soigner, torcher(comme des enfants) ne rentrent pas quand ils sont à dix kilomètres de chez eux, ne font pas trop l'amour, rentrent peu chez eux parce qu'ils sont importants et ont plein de choses très sérieuses à faire.

Les faux hommes, voire des "vrais femmes" savent tout faire eux même voire aiment  laver, cuisiner, repasser, bricoler, emmener leurs femmes en voyage, sont des chauds lapins, travaillent beaucoup mais offrent des fleurs, sortent avec leurs femmes, s'occupent d'elles, rentrent dès qu'ils peuvent malgré la fatigue, s'occupent de leurs enfants, lisent les journaux, vont au cinéma, marchent. Ils sont gentils comme des bonnes bêtes, comme disent les femmes misogynes

 

Les fausses femmes ont les cheveux courts pour passer le moins de temps possible dans la salle de bain pour bichonner leur mari, voire plus, cuisinent des gâteaux pour leur mari pendant qu'il cuisine le plat principal. Elles aiment le sexe et ne s'en cachent pas. Elles repassent et eux font le ménage parce qu'elles ont le dos trop cassé. Elles gardent leur nom de jeune fille non parce qu'elles y tiennent mais parce qu'elles ne veulent pas s'effacer derrière leur mari. Elles ont "la belle vie", sont traitées comme des "princesses" parce qu'elles le méritent et sont jalousées par les femmes misogynes qui présentent leurs vies à elles comme "la norme."

 

Publicité
Commentaires
L
merci Tokyo
Répondre
T
te tout c'est que ça fonctionne le reste on s'en fout
Répondre
L
très dure?
Répondre
F
Voici une belle description de l'idée de vraie, de faux ( femme ou homme). Tant de préjugés portés qui sont lourds! Merci de t'en être déchargé et de l'avoir partagé avec nous même si je te trouve très dure
Répondre
L
marylin: quand ces misogynes font du mal autour d'eux<br /> <br /> ça me fait moins rire
Répondre
L
on pourrait faire une BD à la Bretecher avec toutes tes femmes misogynes et les hommes que tu décris
Répondre
V
Très intéressant, mais tout le monde ne rentre pas forcément dans des cases...<br /> <br /> Sourire
Répondre
V
C'est malin ... maintenant je ne sais plus qui je suis (faudra que je demande à Germaine)
Répondre
J
C'est très bien observé, sans doute parce que très bien vécu.
Répondre
Y
Vive les "fausses femmes" !
Répondre
A
quel tableau! tout bien rangé dans quatre cases :-)
Répondre
W
Ah, la norme !<br /> <br /> On est parfois heureux d'être a-normal !
Répondre
M
Tu nous dresses le portait de caricatures plus vraies que la réalité et fais ainsi du mot "misogyne"au féminin, un texte plein de drôleries !<br /> <br /> J'ai bien ri ! Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité