Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2021

Sans respirer (Vegas sur sarthe)


Je me souviens parfaitement que nous étions le dimanche de l 'Epiphanie – ce jour si particulier où l'on tire à la fois les reines et les rois – aussi étais-je impatient de retrouver Germaine pour satisfaire goulûment à cette tradition quand le bel oiseau aux couleurs d'une compagnie battant de l'aile qui me ramenait d'un déplacement professionnel décida de chuter brutalement du septième ciel vers ce plancher qu'on attribue aux vaches à lait, drivé de la main novice d'un pilote que j'imaginais à la fois boutonneux, exsangue et cramponné à son manche, provoquant l'apparition inopinée mais non moins charmante de deux petites mais fières montgolfières appartenant ostensiblement à ma non moins charmante voisine qui entreprit de les remballer de mains expertes tout en m'expliquant par le menu l'origine du phénomène de pesanteur sur les corps célestes et ses conséquences fâcheuses dont elle mesurait le poids et la portance à chaque fois qu'elle prenait l'air mais qu'elle assumait orgueilleusement au nom de sa condition de femme libérée d'autant plus qu'elle se trouvait être directrice technique d'une grande maison de lingerie à laquelle on attribuait la découverte de cet objet pigeonnant dont j'ignorais tous les secrets et qui m'en révélait tant et tant (tant à gauche qu'à droite) au point qu'il me fallait dès notre atterrissage courir en acheter un exemplaire pour ma Germaine qui avait toujours rêvé de ressembler à Adriana Quarantedeux... voire plus et j 'en étais là de mes calculs lorsque ma pigeonnante voisine mit un point final à son discours ampliforme, nous offrant à tous deux l'occasion de respirer alors que quelques points que l'on qualifie de suspension m'auraient peut-être autorisé à prendre – si j'ose dire – les choses en main afin d'entériner sa théorie par quelques travaux pratiques.

Bref, si vous avez pu lire ce récit sans reprendre votre respiration, vous comprendrez aisément dans quel état je me trouvais et compatir aux efforts des deux ambulanciers du SAMU qui m'ont ramené à la vie sur le tarmac ...

Publicité
Commentaires
P
Ha, tout ce qu'on peut lire sans reprendre sa respiration... :)
Répondre
L
Heureusement que c'était deux ambulanciers et pas deux ambulancières, Tu serais resté raide sur le tarmac !
Répondre
P
Sans me dégonfler, je ne sais plus si j'ai plongé avec un tuba ou décollé en montgolfière... :-)
Répondre
T
A la recherche d'autant en emporte le pilote de l'avion ? Proust, alors ! Vla-t-y pas qu'je me r'tape une crise d'apnée, dis XD
Répondre
V
"Respire<br /> <br /> Prouve que tu existes<br /> <br /> Cherche ton bonheur partout, va (lalala)"<br /> <br /> J'ai du entendre quelque chose comme ça...<br /> <br /> A te lire, on expérimente l'apnée! <br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais bien lire Walrus prend le bus! ( Pise-Milan)<br /> <br /> Sourire
Répondre
J
Bon tu me rassures ! L'oncle Walrus n'a pas fait de syncope en découvrant que Proust avait envahi ton corps ! Si ça nous racontait des choses comme ça, je voudrais bien la lire, "La Recherche de la boucle d'oreille tant perdue" !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton "Anomalie" de cette semaine mérite elle aussi le Goncourt !
Répondre
W
Un truc à couper le souffle !<br /> <br /> Ton histoire me rappelle un vol Pise-Milan (une sorte d'autobus volant) où ma voisine avait perdu une de ses boucles d'oreille et m'avait fait me lever pour inspecter mon siège puis m'agenouiller pour examiner le plancher sous les mêmes sièges. Et à qui j'ai fini par suggérer, à grand renfort de gestes (quoi d'autre avec une Italienne) d'explorer son chemisier où elle a retrouvé la chose sous son avantageux balcon.
Répondre
K
Mais c'est du Marcel Proust, cher Vegas ! L'année commence bien mais il est bon de respirer un peu, même si en ce moment c'est (un peu) risqué...:)
Répondre
M
J'ai tout lu sans respirer, je comprends...! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité