Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 411
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2020

le mot juste (joye)

Certains auteurs sont comme des modistes

Qui confectionnent de belles œuvres d’art

Et qui font livrer leurs strophes habillées

Par des jolis vers arpètes.

L’effet est tellement ravissant qu’on applaudit discrètement

Tout en murmurant « Chapeau ! »

D’autres fouillent dans les poubelles

Et dégottent d’une main crade des abominables galures

Qu’ils jettent dans la figure des éventuels lecteurs.

On se tient le nez et bougonne « Lard pour lard... ».

MORALITÉ :

Ce n’est pas tout le monde qui peut filer de la poésie partout,

Ni penser aux pieds de mouton en voyant le mot « trottin ».

trottin

 Image retrouvée sur Google

Publicité
Commentaires
V
Tu n'es pas tout le monde, Joye! Nous confirmons! Tu as un français que me sidère toujours. Sourire
Répondre
T
Et ça moutonnerait pas que les ovidés n'aient poussés des soupirs de soulagement en lisant "lard pour lard" XD
Répondre
L
moi, je dis, chapeau bas!
Répondre
L
En effet, il n'y a que toi, Joye pour penser "pied de mouton" en voyant Trottin<br /> <br /> mais finalement, ça ne m'étonne pas tant que ça !!!
Répondre
P
Je ne connaissais pas ce trottin là !... L'art de la trouvaille de Joye. Chapeau !
Répondre
M
Dois-je applaudir discrètement et juste murmurer « Chapeau »?<br /> <br /> Moi qui ne porte ni béret, casquette, je préfère le dire tout haut.<br /> <br /> Bravo, bravo, bravo..
Répondre
K
Joli mouton et belle imagination, Joye ! 😊🐑
Répondre
W
Bravo joye, on voit que tu as fouillé le sujet !
Répondre
Y
On dirait bien qu'il est atteint du piétin ce mouton trottin. :-)
Répondre
V
pour moi le pied de mouton c'est à la poële avec ail, persil et crème fraîche
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité