Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2020

Meuuuuuh ! [Fabrice]

 

  • Je voulais ma vache à moi, tu comprends...

  • Quelle idée ! Pour en tirer ton lait frais chaque matin ?

  • Plutôt pour faire couleur locale, quoi. Comme en plus c'est sacré là-bas, je me suis dit qu'ils se diraient qu'un blanc-bec qui aimait les vaches, c'était forcément un bon blanc-bec. C'est toujours bien d'être accepté là où on est étranger.

  • Ah...

  • Bref ! Mon voisin m'a indiqué où m'en procurer une... Il m'emmène un matin chez l'un de ses frères qui en élève. D'abord, il tique, le gars. Ses vaches sont pas à vendre. Enfin, pas comme ça. Les deux frères s'échangent quelques mots en hindi. Ça discute sec ! L'un a pas l'air content, l'autre m'envoie des sourires gênés style « t'inquiète, je gère ». Çà, il a bien géré ! On m'emmène à l'étable. Bon... Un tantinet maigrichonnes, les mémères, mais pour faire couleur locale, il fallait s'en contenter... « Cinquante mille roupies », qu'on me dit...

  • Cinquante mille ? Boudiou ! Ça fait un sacré paquet de vaches, ça !

  • En plus, toutes des feignasses à roupiller. Je croyais pourtant que c'étaient des lève-tôt, ces bêtes-là...

 

Publicité
Commentaires
B
Joli et bien mené Bravo [Fabrice]
Répondre
T
"Tu disais quoi déjà, au milieu ?" - Un Poisson Nommé Wanda ;)
Répondre
P
J'ose : idée vachement originale, en effet !
Répondre
M
C'est bien amené !
Répondre
T
je croyais qu elles avaient disparu
Répondre
J
En négociation, et aux niveau prix, on peut dire qu'ils sont... sacrément vaches !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ton traitement très original de la consigne.
Répondre
J
Mais une vache, qu'est-ce que ça veau ?<br /> <br /> <br /> <br /> Voici deux des miens :<br /> <br /> <br /> <br /> https://jojofrance.blogspot.com/2020/05/viie.html
Répondre
W
Combien pèse-t-elle c'te vache ? Parce que 50000 roupies, ça ne fait jamais que 570€ mais c'est plus que le prix du marché quand même.
Répondre
L
Mais alors, pourquoi ils les élèvent les vaches ? Comme animal de compagnie ? C'est vrai qu'elles ont de beaux yeux et qu'il faut apprendre à les connaître
Répondre
V
Est-ce que la vache ça-crée? <br /> <br /> Pas facile les négociation en hindi, semble-t-il...<br /> <br /> Sourire
Répondre
V
La vache sacrée, ça n'a pas de prix :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité