Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 411
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2020

Conservatrice ? (Laura)

 

Pour m’installer chez mon futur mari, j’ai apporté d’abord dans un petit « baise en ville[1] » ma brosse à dents et autres « nécessaires » puis j’ai transporté dans de plus grands sacs mes livres d’enfant et d’adolescente que j’ai toujours dans l’appartement où je viens d’emménager. Dans ce sens, je suis conservatrice.

 J’ai encore aussi le kimono que tu m’avais offert quand nous vivions près de Toulouse, il y a dix-neuf ans) et celui que je t’avais offert (il y a plus de vingt ans) et que je mets maintenant pour te garder près de moi.

Je ne prétends pas être une spécialiste du Kāmasūtra mais ma position par rapport à la sexualité est plutôt progressiste, curieuse comme je le suis de presque tout.

Quand mon mari est mort et que j’ai dit que j’allais chercher un appartement plus petit, beaucoup m’ont dit : jette ça et ça.

Ont-ils jeté telle ou telle chose pour me/te/nous faire de la place ?

Etaient-ils là quand nous sommes rentrés du Maroc avec 40 kilos de bagages à deux, que nous n’avions plus rien ?

Je remercie ceux qui ont porté mes meubles (peu), mes vêtements (de moins en moins depuis que j’ai perdu 40 kilos) et mes livres (surtout et autres documentations d’écrivaine documentaliste) mais

Je vais vivre avec mes kimonos, kamasoutra, livres et documentation d’art surtout, conservatrice et progressiste et lorsque je mourrai, vous pourrez tout bruler avec moi sans avoir besoin de les porter encore.

 


[1] https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/baise-en-ville/7544 mot qu’il m’a  appris et que je n’entendrais plus désormais… sauf à l’écrire

Publicité
Commentaires
B
C'est beau et émouvant Bravo Laura
Répondre
L
Vegas: qui n'a rien d'un mausolée<br /> <br /> Joe: j'aimerais bien être immortelle pour voir tout ce que j'ai envie de voir<br /> <br /> lectilibriste: c'est difficile mais je l'ai fait<br /> <br /> petitmoulin: il reste des traces vivantes dans ma tête et ma bibliothèque<br /> <br /> marylin: on se raccroche à ce qui reste
Répondre
M
Comme je te comprends, quand on plus rien des jours heureux...il fait froid.
Répondre
P
En te lisant, j'ai pensé à "Que reste-t-il de nos amours" ? Charles Trenet ( et d'autres)
Répondre
L
Farie le vide n'est pas toujours facile !
Répondre
J
"vous pourrez tout bruler avec moi"<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas avoir des projets comme ça ! Google et les transhumanistes vont tous et toutes nous rendre immortel·le·s !<br /> <br /> <br /> <br /> (Koi ? Keskiya ?J'ai encore écrit une connerie ?)
Répondre
V
Longue vie dans ta bibliothèque-musée !
Répondre
L
JOYE: merci<br /> <br /> Walrus: musée et bibliothèque
Répondre
W
Si tu es conservatrice, tu vis dans un musée ? ;-)
Répondre
J
Il est clair que tes priorités sont bonnes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité