Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2020

Arrêter le temps, (maryline18)

 

Pour ratrapper le temps, il faut partir à temps.

Tout le monde pense qu'il faut courir...

Mais moi, je passe mon temps à leur dire :

_" Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. "

On ne ratrappe jamais, hélas le temps perdu...

Il m'arrive, comme tout-à-chacun, d'être dépassée par le temps mais lundi j'en ai eu marre...

Je suis allée décrocher le Jacquemart et je l'ai enfermé dans le placard.

_"Bien fait ! Il ne pourra plus sonner les quarts".

Toutes les demi-heure, je lui colle une baigne, ou un marron, ou une châtaigne !

Je vous le dis, il passe un sale quart- d'heure !

Ce matin, je l'avoue, il m'a fait peur. L'espace d'une minute, j'ai cru qu'il était mort ! J'ai pas hésité une seconde, j'l'ai secoué :

_"Lève-toi, c'est l'heure !" Que j'lui ai dit ! J'ai ri !...

Il a sursauté et s'est étiré. Quand le temps s'étire, ça n'en finit plus...

_"Meester Jacquemart, Meester Jacquemort...à mon gaillard, tu t'crois le plus fort !?"

Depuis lundi, il est ...lundi !

Tuer le temps, c'est un sacré défi ! Entre deux roustes, il m'interpelle.

_"Je n't'ai pas sonner !", que j'lui réponds...pleine de fiel, et puis je croque dans ma tartine de miel.

_"Le temps c'est de l'argent !", crie-t-il vexé.

_"Je vais te réduire en pièces, tu l'auras pas volé ! Réponds-je.

_"Pourquoi ? Ta bourse est vide ?", ironise-t-il, à moitié effondré...

En trois temps, trois mouvements, je te l'ai fait valser !

 

Il s'est redressé, un marteau dans la main en hurlant :

_" Quoi, ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule !?

 

 

C'est vrai qu'avec le temps, va, tout fout l'camp...

 

Oh ! et puis, j'abandonne...tuer le temps, ça me prend trop de temps...

 

Publicité
Commentaires
J
Au temps en emporte le vent ! Bravo pour ce texte à la Devos !
Répondre
B
C'est un vrai bijou j'ai adoré du début à la fin Bravo et Merci Maryline 18 pour ce temps de lecture exquis
Répondre
P
Voilà bien une belle envolée lyrique ! Aux mots, tu ajoutes l'image ! Il faut laisser le temps au temps... :)
Répondre
L
tuer le temps, quelle horrible expression<br /> <br /> mais tu m'as fait rire, merci
Répondre
V
Décidément c'est la fête du Jacquemart cette semaine !
Répondre
P
Super ! Et quels beaux choix de vidéos ( comme toujours ). À écouter/voir Brel - Béjart, le temps s'arrête un peu.
Répondre
L
Jolis jeux de mots ! Et j'adore le mot de la fin
Répondre
Y
Je comprends que tu abandonnes : passer son temps à essayer de l'arrêter c'est du temps perdu !
Répondre
W
Bien vu, le temps, c'est comme l'hydre : tu crois l'avoir tué et il repart de plus belle !
Répondre
K
Bien vrai, bien senti, Maryline ! Un petit secret (que tu connais) : participer au défi du samedi ! 😉
Répondre
L
bonne idée
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité