Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2020

Sarah en a marre du jacquemart (Kate)

 

Dans la famille Mart, le père Jacques lui casse les oreilles toutes les heures à coups de marteau, et vas-y que j'te tape ! Un quart d'heure après la mère Jacqueline prend la suite et c'est le tour du Jacquelinet, le fils, avant qu'un quart d'heure après la Jacquelinette, la fille, lui crève aussi aimablement les tympans !

La vie de Sarah, oui, Sarah du Centre-Ville-Historique (SDCVH, pour ses collègues) est devenue un découpage en quarts d'heure alors que certains de ses amis peuvent méditer une heure entière, voire toute la journée...

Pourtant, le manège de cette famille qui tourne et qui tape avec une régularité sans faille force l'admiration et les gens viennent de loin pour les voir à l'oeuvre.

Après une nécessaire consultation ORL, et une visite à sa cousine Marianne (MDCVH), Sarah est finalement venue habiter près d'un jacquemart discret et mythologique qu'on n'entend pas, il s'est tu !

IMG_2169 2

Victoire : un lieu paisible et agréable du centre ville historique (le plateau central), enfin !

Mais c'était sans compter sur la prolifération des bars et des fêtards s'y alcoolisant tous les soirs avec force tintamarre.

Sarah en a marre des bars, regrette son jacquemart... et finalement décide d'aller se reposer quelques temps dans le berceau de sa famille du Centre-Ville-Historique !

(photo de l'auteur)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Comment ça ? Avec le temps va tout volcan ? Même en Auvergne ?;-)
Répondre
B
Quel excellent texte il est vrai que le bruit n'est pas toujours facile à supporter Merci et Bravo chère Kate
Répondre
P
Très sympathique approche du Jacquemart de ton pays. :)
Répondre
P
Merci de cette belle promenade à Clermont-Ferrand. Je n'y suis pas allée depuis fort longtemps mais j'en garde bon souvenir. Tu me donnes envie d'une nouvelle visite ! ( même avec ses bruits... )
Répondre
V
Belle ambiance à Clermont !
Répondre
M
Un Jacquemart silencieux, c'est à voir !
Répondre
L
Merci, Tu nous offres un joli parcours avec tes mots en Ca Gras
Répondre
Y
Un texte habile et bien étayé pour nous faire découvrir ta ville et ses richesses.
Répondre
W
Pourquoi ça me prend toujours deux heures de lire une page de Kate ?<br /> <br /> Et tout ce chambard en ville, ce serait des fois pas la troisième mi-temps de l'ASM ? Sont infatigables ces rugbymen et la mêlée c'est dans leurs cordes (vocales) ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité