Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2020

La mer par bongopinot

b

 

J’aurais du mal à ne plus aller la voir
Je ne peux rester longtemps loin d’elle
Elle me calme me console me cajole
Je pourrais rester la regarder du matin au soir

Elle m’hypnotise me fascine
Tout près d’elle je me sens bien
Elle m’offre une caresse d’embruns
Parfois si sauvage et tantôt si câline

Le bruit, sa houle majestueuse
L’air iodé la fraîcheur de sa brise salée
Son paysage me remplit de joie de gaieté
Un bien-être m’envahit et me rend heureuse

Sentir le sable tiède l’eau fraîche sous mes pieds
Et attendre la vague et plonger dans cette eau
Retrouver l’énergie, recharger mes batteries illico
Je sais que cet air marin est mon meilleur allié

D’ailleurs j’irai la voir samedi
Pour m’y promener et m’y baigner
Si le temps permet de me tremper
Vu que je vis en Normandie

Ici les températures sont changeantes
Mais rien ne peut m’éloigner d’elle longtemps
Et si, il fait frais je ne resterai qu’un moment
Car son panorama me comble et m’enchante 

La mer est tellement belle
Sauvage quelque fois sereine parfois
Au printemps l’été l’automne ou l’hiver même froid
Je vais me ressourcer en regardant cette demoiselle

 

Publicité
Commentaires
B
Je le pense aussi Merci beaucoup Tokyo
Répondre
T
nous avons le même lien à elle
Répondre
L
Tu nous envoie de bien belles images Bongo
Répondre
J
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" qu'il disait Baudelaire.<br /> <br /> <br /> <br /> La femme libre aime ça aussi, semble-t-il !
Répondre
W
Faut que je me surveille, tu finirais par me convaincre !
Répondre
K
Tu la dis si bien, cette demoiselle si belle et si je ne la vois pas souvent elle est au fond de mon coeur... pour la vie, comme chantait Charles Trénet !
Répondre
M
Très beau ! Moi aussi j'aime la mer en hiver !
Répondre
J
Je vis loin de l'océan, mais il me semble que tu le captes très bien ! Son et lumière, l'odorat et toute l'expérience sensuelle.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité