Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2020

Exclusivement féminin (Kate)

 

 

Exclusivement féminin, sera donc ce mini abécédaire fort sélectif des "adjectifs en français n'ayant qu'un genre" (ici le genre "féminin") comme parturiente, ce défi !

Amouillante

Bréhaigne

Catherinaire

Damante

Enceinte

Océane

couvpatronnesse

Patronnesse

Portante

Poulinière

Quartaine

Quarte

Septane

Trémière

Non, Danyèl Waro (qui chante avec Emily Loizeau) n'est pas cajun (adjectif en français n'ayant qu'un genre, ici masculin), il est de La Réunion.

Véro, quelle énergie tu nous donnes !

(photos de l'auteur, mars 2020)

 

Publicité
Commentaires
K
Merci chère Bongo ! 🌺
Répondre
B
Toutes les semaines j'adore j'apprends je découvre et j'apprécie Merci chère Kate
Répondre
N
il me semblait avoir lu quarantaine... ah ben non, ça c'est pour les genres euh tous les jours !
Répondre
M
Belle découverte cette rose trémière et beaux souvenirs aussi avec tes autres choix ! tu m'as fait chanter avec Véro !
Répondre
L
bonne idée
Répondre
V
Bel exercice ! Bravo
Répondre
W
Tu es une vraie encyclopédie (chantante) !
Répondre
L
Alors, je prends le dico car là, tu m'épates !
Répondre
J
Superbe liste !<br /> <br /> <br /> <br /> Et qu'est-ce que ça fait du bien de réentendre les langueurs océanes !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la compagne du Cajun, on dit Acadienne de Louisiane ?
Répondre
A
ça alors! j'ai encore appris des choses, ce matin :-)<br /> <br /> merci Kate!
Répondre
J
Une de mes favorites (même si, à l'époque, j'avions compris "exclusif au féminin"). ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité