Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2020

Qui m'a dit ? (Laura)


Qui m'a dit
Que comme je n'avais pas accouché
Je ne savais ce qu'était la souffrance?
Qui m'a dit que j'étais une grosse tanche?
Qui m'a fait avaler des poudres infâmes
Pour me faire perdre un os?
Qui m'a dit que j'avais de grosses cuisses?
Qui m'a dit que c'était de ma faute?
Qui m'a dit qu'on ne pouvait pas me recevoir?
Qui m'a dit que tu étais irresponsable
Alors que d'autres sont trafiquant ou schizophrène?
Qui n'a pas voulu voir, entendre ma souffrance?
Qui m'a dit
Que comme je n'avais pas accouché
Je ne savais ce qu'était la souffrance?

Publicité
Commentaires
L
MERCI A TOUS LES DEUX
Répondre
B
La vie n'est pas toujours simple et nos choix ne sont pas toujours compris <br /> <br /> Très bel écris en tous les cas Merci Laura
Répondre
N
Et toutes ces souffrances qui ne sont pas entendues... celui qui dit, projette souvent sa propre rancœur sans se rendre compte des dégâts que cela occasionne au passage. Il n'est pas toujours drôle notre monde et encore moins bienveillant.
Répondre
L
voire de la bêtise et/ou méchanceté
Répondre
M
C'est parfois si compliqué d'être une femme, je trouve...d'être la fille de sa mère...la mère de sa fille...<br /> <br /> Là ou il ne devrait idéalement n'y avoir que de l'amour, se rajoute parfois tellement de souffrance et d'incompréhension...
Répondre
K
Bien dit, bien senti, bien sûr... mais laissons dire...
Répondre
L
moi non plus soi-disant, c'est mon sujet
Répondre
V
Un grand questionnement que nous les hommes ne pouvons apprécier ...
Répondre
L
ma grande douleur actuelle est d'avoir perdu mon mari<br /> <br /> je l'évoque un peu dans ce poème<br /> <br /> mais ce n'est pas central<br /> <br /> Walrus a compris de quoi je parlais... entre autres
Répondre
J
Ce n'est pas moi qui ai dit ça en tout cas. La grande douleur des autres me rend muet.
Répondre
L
je connais quelqu'un de proche qui fait tout pour avoir un enfant; moi, je n'en ai jamais voulu
Répondre
L
oui, je connais cette grande souffrance (pas pour moi mais pour quelqu'un que j'aime) de ne pas avoir eu d'enfant
Répondre
L
Si c'était la seule chose qu'on m'a mise sur le dos, je n'aurais pas une discopathie sévère, loll
Répondre
W
Oui, c'est étrange cette conviction, elle provient sans doute de ces mères qui reprochent toute leur vie à leur(s) enfant(s) la souffrance qu'a été leur mise au monde, comme si les enfants avaient voulu naître !
Répondre
L
joye: je rougis<br /> <br /> Adrienne: merci
Répondre
A
je vois cette grande douleur
Répondre
J
Excellentissime.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité