Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2019

Un reflet dans les vagues, (maryline18)

m18

 

L'espoir, l'étoile fragile d'un bonheur incertain

Ce matin s'est dissout, me laissant sans voix.

Dans la brume opaque, s'efface le chemin,

Qui aurait pu lentement m'amener à toi.

Les rimes flatteuses perdent pieds, brutalement se noient,

Se diluent, se taisent, emportés par les vagues d'un chagrin,

Où l'azur se disloque, disparaît, aspiré, par l'abîme du désarroi,

Bouche béante dont aucun mets, jamais ne calmera la faim...

Aucune musique aussi douce soit-elle,

Ne m'apportera le réconfort rêvé de tes bras.

Prostrée, j'écoute pleurer le violoncelle ;

Sur mon paradis perdu, je trace une croix.

Toi mon amour, mon "x", mon délicieux inconnu

Restons unis par nos âmes, ignorons le temps ;

Formons ce bel oiseau double , jamais aperçu,

Ce reflet parfait, dans nos chimères... soyons amants.

 

Publicité
Commentaires
B
c'est si beau on perçoit une pointe de tristesse dans cette poésie bouleversante Bravo Maryline18 c'est touchant
Répondre
P
Mélancolie et poésie du texte et de l'illustration. Bravo !
Répondre
L
Je trouve ton texte magnifique Maryline !
Répondre
K
Très romantique, sensible et personnel et pourtant je peux m'y retrouver aussi, à certaines périodes de ma vie...
Répondre
V
Tu nous embarques avec ce poème XXL et cette belle illustration.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
J
Soyons amants et restons-le !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/P2sO6PCFYT0
Répondre
A
j'y sens beaucoup de tristesse
Répondre
J
Très joli, et l'illustration y va parfaitement. Chapeau !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité