Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2019

Vade -mecum du vingt-et-unième e siècle (Laura)

 

Internet est devenu le vade -mecum du vingt-et-unième e siècle
Où nous trouvons(ou croyons trouver) tous les vade-mecum nécessaires
A notre quotidien et même à l'extraordinaire: certains en jettent tous leurs livres
Croyant trouver une encyclopédie qui prend moins de place, un portable.

Comme tout le monde, je cherche sur internet comment cuire
Mes filets de morue, mes haricots verts, mon rôti, quelles palmes
Produiraient l'effet que je souhaite mais je ne souhaiterais pas vivre
Dans un mode à la Fahrenheit[1], un monde sans livres.

 


[1] http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2006/09/15/fahrenheit-451-1966-le-film-de-francois-truffaut.html

 

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'aime beaucoup l'un et l'autre Bravo Laura
Répondre
M
On utilise l'ordinateur, mais le livre papier prend une place plus intime dans notre vie, il me semble...
Répondre
T
ça peut s'arranger
Répondre
P
Autre temps, autre lecture... J'ai la passion du livre papier ( le seul que je sais lire avec plaisir, hélas !...) et il m'arrive d'envier les grands lecteurs qui emportent en vacances une quinzaine de livres qui prennent peu de place dans la valise !
Répondre
L
Et moi, j'aime le papier et j'aime le clavier !
Répondre
W
Quand je pense au temps que j'ai passé à compulser les Abstracts, j'ai bien du mal à snober l'Internet...<br /> <br /> Mais il y a des chose pour lesquelles rien ne vaut le livre...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité