Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2019

Je ne suis pas Baudelaire (Laura)


Même si j'ai cultivé parfois "Les fleurs du mal", que j'écris des "Petits poèmes en prose"
Et que j'ai éprouvé le "Spleen de Paris", je ne suis malheureusement pas Baudelaire
Notamment en ce qui concerne son éminence en qualité de critique d'art; je suis juste
Folle d'art, m'extasiant devant des artistes qu'il jugeait sévèrement comme Ingres
Auquel il reconnaît des qualités de portraitiste; il admire aussi son "charme bizarre."
Je ne suis pas Baudelaire et je ne sais que regarder et m'extasier devant le peinture
Troubadour d'Ingres lorsqu'il peint Raphael, son peintre favori, avec sa maitresse, La Fornarina [1].

l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[1] https://www.louvre.fr/genese-d-une-histoire-d-amour%C2%A0-raphael-et-la-fornarina-d-ingres

Publicité
Commentaires
B
Je découvre et j'en suis heureuse Merci Laura
Répondre
T
dommage qu'on ne perçoive pas bien la tête du troubadour
Répondre
P
Merci Laura d'élargir agréablement nos horizons à chaque défi. Ce que ne fait pas Baudelaire !... :-)
Répondre
L
Merci de toute cette doc Laura, je ne connaissais pas la peinture troubadour
Répondre
L
Moi, j'aime tout (ou presque)
Répondre
W
Toujours très documentées tes interventions ! (On ne peut pas en dire autant des miennes :-) )
Répondre
J
Oui, moi aussi j'aime le style troubadour et cette peinture quasi hyperréaliste du XIXe siècle avec son aspect lisse et soyeux dans l'abord de l'histoire médiévale.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité