Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2019

Ah la pétanque (Lecrilibriste)


Ah la pétanque, ah la pétanque
c'est c' que l'on joue vers les calanques
ou bien après une bamboula
mais moi je ne m'y colle pas
Honte sur moi !

En doublette ou bien en triplette
ou  seulement en tête à tête
malgré le nombre de licenciés
j'aime mieux taper sur mon clavier
pour m'échapper
et scribouiller

Pour avoir l'air un peu moins bête
lors qu'ils taquinaient la boulette
suis allée voir Wikipédia
de l'alpha jusqu'à l'omega
pour qu'il m'éclaire
sur cette affaire

Fiere de ce tout nouveau savoir
j'ai rejoint les joueurs notoires
avec en mains trois boules Obut
j'allais sans crainte toucher le but
du premier coup
mais pensez-vous !

C'était la fin de la partie
ça se jouait fifti fifti
Comme une pro je m'avançais
vers les boules près du cochonnet
Mais un joueur que j'énervis
pressé d'en finir à tout prix
pour pas embrasser la Fanny
lança sa boule en plein élan
Et allez Vlan !

Lors j'entendis sonner le glas
Pendant trois jours dans le coma
après ce tir de bazooka
de lou jo a pèd-tance
Y avait de quoi entrer en transes
C'est ma foi
ce qui arriva !

Publicité
Commentaires
B
Qu'elle trouvaille tout en poésie j'ai A D O R E Merci et Bravo Lecrilibriste
Répondre
K
Oups ! Je voulais dire les "boules" du même nom !
Répondre
L
quelle verve!
Répondre
L
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu
Répondre
W
Fameux coup de boule !
Répondre
A
ah oui… les boules Obut, c'est juste!<br /> <br /> j'espère que ce n'est pas du vécu ;-)
Répondre
J
Alors comme ça, même jouée en ligne, c'est dangereux, la pétanque ? ;-)
Répondre
J
Ouille ! Je sais, c'est pas sympa de rire, mais le coup de bazooka m'a fait bien rigoler ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité