Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
24 août 2019

La curieuse (Laura)

 

Cette petite fille m'a fait penser à un petit personnage que j'ai dans ma bibliothèque que la personne qui me l'a offert a qualifié de "curieux." Cette petite fille curieuse me fait penser à moi  : ma curiosité insatiable ne me laisse guère de repos. Le jour du retour de vacances, je nous ai fait  faire six kilomètres à pied pour voir l'endroit où je pourrais mieux sentir la présence de Nerval il y a presque deux siècles. C'est souvent que je cherche le paysage que j'ai lu dans un livre ou vu dans un tableau. Parfois, c'est le tableau qui représente un endroit vu que je cherche et pour ça, je parcours la France, l'Europe et le monde. La curiosité, un vilain défaut? Je préfère penser que ceux qui passent mille fois pendant des années  près d'un lieu sans avoir envie de le voir de plus près ont du sang du navet dans les veines.

 

Publicité
Commentaires
L
c'est épuisant... mais ça tient en vie
Répondre
B
Il faut être curieux pour apprendre encore et encore et découvrir ou redécouvrir Joli Bravo Laura
Répondre
L
on ne m'a jamais dit ça et mes parents sont des curieux
Répondre
L
Walrus: je ne vois pas de quoi ou qui tu parles, rien ni personne ne m'empêche de creuser sauf l'argent et le temps<br /> <br /> Minuit18: j'adore la Marseillaise mais je ne vois pas pourquoi tu parles de ça là<br /> <br /> Mes navets sont bons, c'est ce que je leur demande<br /> <br /> Lectilibriste: même référence, merci
Répondre
L
"Du jus d'navet dans les globules" décidément c'est encore Annie Cordy qui rythme mes lectures aujourd'hui !
Répondre
M
Un sang impur ? Vos navets ne seraient-ils pas bio ?
Répondre
L
zélateurs de l'ordre établi?
Répondre
W
Quand les zélateurs de l'ordre établi nous serinent que "La curiosité est un vilain défaut", on se doute bien qu'il doit y avoir un "twist" !
Répondre
L
Adrienne:entre tout et rien, il y a a l'uni-passion que je connais pas<br /> <br /> Vegas: ma curiosité... ne s'intéresse à l'intimité de personne, sauf à la mienne et celle de mon mari
Répondre
V
Vive la curiosité … tant qu'elle respecte l'intimité !
Répondre
A
je me demande quelle sorte de sang ont alors ceux qui ne s'intéressent qu'au foot ou à la culture des orchidées ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité