Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2019

Keeping up appearances (Adrienne)


Pourquoi leurs parents avaient-ils donné à l’aînée un prénom français et à la cadette un anglais? Et quelle importance, puisque Laurence appelait Priscilla “Lala” et Priscilla appelait Laurence “Lolo”? Sauf que peut-être ce prénom anglais a pu influencer ses choix de vie.

À dix-huit ans, Priscilla a déclaré qu’elle voulait faire des études d’institutrice, choix que tous ont applaudi, les parents, la grande sœur, les profs.

- Priscilla, avait coutume de dire Lolo, elle est si intelligente que même rien qu’en dormant sur ses cours elle les connaîtra par cœur !

Et puis, au début des vacances d’été, Priscilla a disparu. Volatilisée.

Ne me faites pas chercher, avait-elle écrit à sa sœur, je vais bien et vous donnerai bientôt des nouvelles.

Ce que personne ne savait, c’est que depuis des semaines elle entretenait une correspondance internet avec un jeune Anglais et qu’elle était partie le rejoindre. Comme ça, avec juste une valise.

- Et tes études d’institutrice? a demandé Madame, comme si c’était la chose la plus importante.

- Je les ferai en Angleterre ! a répondu Priscilla. Ce que Madame n’a pas cru, bien sûr.

Entre-temps, elle était déjà mariée et installée dans la maison de ses beaux-parents, qui étaient charmants et l’adoraient, disait-elle.

Ce n’est que quelques mois plus tard que Laurence a enfin pu rendre visite à sa sœur et se faire une opinion sur ce jeune Onslow qu’elle avait épousé.

- Et maintenant, a dit Lolo, viens avec moi !

Quand elles sont arrivées en ville, Laurence leur a mis à toutes les deux un gant de ménage en plastique jaune sur la tête.

- On fait la fête ! a dit Lolo. On n’a pas pu enterrer ta vie de jeune fille, on va le faire maintenant ! C’est ma tournée !

- Je ne peux pas, a répondu Priscilla. Je suis enceinte.

Alors Laurence a bu toute seule.

 

Publicité
Commentaires
B
Je suis d'accord avec Venise une suite s'impose j'ai adoré et la photo est excellente Merci et Bravo Adrienne
Répondre
V
A quand la suite?
Répondre
L
Personnellement j'aime pas la tronche du bonhomme mais j'adore le prénom de Scott ! Elle aurait dû boire un coup avec sa sœur Lala, ça lui aurait changé les idées.
Répondre
L
Beau récit de vie
Répondre
K
Scott ? La vie comme elle va et comme elle vient...Hello Adrienne !
Répondre
M
Maintenant, reste à choisir le prénom du bébé. Les paris sont ouverts.
Répondre
A
c'est précisément cet Onslow-là que j'avais mis en lien dans mon texte, mais apparemment ça n'est pas passé :-)<br /> <br /> https://metallichar89.files.wordpress.com/2010/01/2073728853_c47856e0f7.jpg
Répondre
J
Superbe petit sketch !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais "Keeping up Appearances", mais voici ce que "Onslow" évoque pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.pinterest.es/pin/393924298628049496/<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité