Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2019

Un gnome de nos jours par bongopinot

b


Je suis un grand homme
J’ai beaucoup de défauts
Mais je ne parle pas faux
Je suis le jeune gnome

Je déteste, je hais
Les palabres inutiles
Les personnes viles
Du plus mauvais effet

Et sans aucun amorti
Je les réinitialise
Décapsulant leur crâne
Et leur cerveau refleurit

Mais je ne pourrai pas
Anéantir du globe
Tous les xénophobes
Leur bêtise et leur pas

Alors assis sur une sculpture
je ne peux que constater
Les murmures d’une société
Et en prendre toute la mesure

 

Publicité
Commentaires
P
Joli !
Répondre
V
toujours aussi prenant
Répondre
F
Toujours bien écrit.<br /> <br /> <br /> <br /> Anéantir tous les Xénophobes nous étiquetterait Génocidophiles.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, en toute bonne logique pot-humaniste, on devrait pouvoir les réinitialiser.
Répondre
L
Je les réinitialise <br /> <br /> Décapsulant leur crâne<br /> <br /> Et leur cerveau refleurit ... Ah si au moins c'était vrai, qu'elle serait belle, la vie !
Répondre
J
Amélie n'a qu'à s'occuper de ses propres fesses ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon, ce deuxième volet, bongo ! Et merci pour la dédicace nec plus sympa ! <br /> <br /> <br /> <br /> ❤️❤️❤️❤️❤️
Répondre
W
bongopinot en contemplative, j'adore !
Répondre
J
Anéantir les xénophobes ? Mission impossible : on est toujours l'étranger de quelqu'un.e ! (parfois-même de soi-même, dit la psychanalyse !)
Répondre
M
Bien écrit...si bien que j'ai un crane décapsulé devant mes yeux maintenant...merci bongopinot :) !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité