Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2019

Aux frontières du réel, (maryline18)

 

D'un battement de cils, je plante le décor. Dans la moiteur de l'aube, le temps semble suspendu. Le vide, l'absence de figurant, accentue une fois encore, la force des éléments, qui prennent le dessus. Les minutes s'étirent et les violons s'élancent, accrochant aux vagues des espoirs immenses. Seul protagoniste de mon court mètrage, tu prendras tous les risques, mon merveilleux mirage...Au second battement de cils, tu sortiras de ta loge, pour qu'enfin se métamorphose, une réalité morose, en un feuilleton à l'eau de rose. Le script est bien rodé, les prises se superposent. Sur la plage abandonnée, te voilà, enfin tu oses. De silences en aveux, la caméra filme tes yeux, tu as cette beauté des dieux, cette amour fabuleux, qui transporte mon âme. Tes mots glissent sur ma peau claire et suave, ton souffle m'emporte vers un délicieux naufrage. J'entends la plainte des oiseaux, par nôtre étreinte dérangés, se mêler au bruit des flots, maintes fois sublimé. Toute une vie offerte, comme une dernière offrande, avant de sombrer comblée, dans l'abîme des cieux.

Le jour s'éclaire, chargé de nuées, flamboyantes et glacées. La ville côtière se réveille, les rêves secrets se disloquent...

Le scénario est sans doute trop court, la musique trop forte, la rencontre trop... oh non, la rencontre était parfaite !

-"Coupez !"   

 

Publicité
Commentaires
B
le public est debout et applaudit à tout rompre oh que OUI , la rencontre était parfaite !<br /> <br /> Bravo et Merci pour le moment de lecture Maryline18
Répondre
P
J'aime beaucoup tes phrases en vers; j'écris parfois comme cela. Ta poésie a des élans de doux ressac à cette lecture; j'aime beaucoup. Tu m'as donné l'envie de ciseler la rime à nouveau. Elle est quand même belle notre langue française, avec toutes ses nuances de mots. Oui, beau texte, bien réussi.
Répondre
V
encore un scenario français !!
Répondre
M
Merci joe krapov !
Répondre
J
"Coupez !", ça couperait ses effets à n'importe qui !<br /> <br /> <br /> <br /> Joli cinéma, quand même !
Répondre
W
Il est splendide l'écran noir de tes nuits blanches !
Répondre
V
Ne coupez pas, bon Dieu !!
Répondre
L
Mais bien sûr le public crie et veut voir ou du moins entendre la suite d'une telle déclaration, d'ailleurs les violons en frémissent sur leurs cordes
Répondre
N
Est-ce que nos jeunes aujourd'hui sauront encore exprimer d'une si belle manière toutes les émotions qui les emportent...
Répondre
J
J'aime toujours les poèmes en prose comme celui-ci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité