Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2018

Participation de Venise

 

Au premier coup d’œil la kermesse regorgeait de stands en chantier.

Tous étaient pimpants, et les gens semblaient avoir tout leur temps.

Moi je faisais semblant de bricoler et je voyais bien que des yeux interrogatifs se demandaient d’où je pouvais bien sortir.

J’avais décidé de venger les enfants et de leur offrir un monde meilleur.

v01

Pour ce faire je m’étais promis de faire manger aux parents des assiettes d’épinards bouillis.

La kermesse devenait le lieu d’un message hautement politique.

Mon stand d’assiettes d’épinards en déconcertait plus d’un.

Il me fallait sortir mon joker.

J’offrais gratuitement une bouchée d’épinards à celui qui feraient la moue et croyez-moi ils étaient nombreux.

J’ai fait appel à leur solidarité eu égard à leurs enfants, j’ai vaguement caressé l’intention de leur vanter les qualités du légume, mais ce que j’ai trouvé fut le miracle des fous rires des gosses.

 

Vos théories sur les épinards ne valent pas un clou, criai-je devant des enfants hilares.

Devant mon stand tout le monde s’embrassait. On aurait dit une fête nationale.

Chacun fouillait sa mémoire et exhumait un souvenir tombé dans l’oubli.

Qu’est-ce que je dis mes parents, mes grands-parents me forçaient à manger des épinards.

Qu’est-ce que vous voulez personne n’est parfait et tous partaient en riant .

Je m’étais un peu attardé, la nuit venait et je contemplais le souvenir de cette belle journée .

 

Publicité
Commentaires
P
La fête de l'épinard en quelque sorte; on attend la fête de la patate ! :)
Répondre
B
Excellent et drôle ! Un stand très originale ! J'adore <br /> <br /> Merci et Bravo Venise
Répondre
E
très drôle ! as tu un vieux compte à régler ? et au stand voisin, le lancer d'épinards ?
Répondre
K
Très bonne idée de stand et belle occasion d'échanger. J'adore l'idée de "venger les enfants" (étant une grande enfant moi- même) !
Répondre
J
Morte de rire ! Brava à toi de mettre des épinards dans notre beurre cette semaine !
Répondre
W
Zut, ça me rappelle les épinards en boîtes, juste après la guerre...
Répondre
G
Tout a fait !!!!!!!! Ceci dit j'ador eles épinards et mes enfants aussi lol !<br /> <br /> c'est la façon de les faire et les présenter qui change tout lol
Répondre
N
Ouf il existe encore des personnes qui aident les enfants à penser ... Merci pour eux
Répondre
J
Bien imaginé <br /> <br /> Etais tu déguisée  en Popeye?<br /> <br /> ☺
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité