Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2018

JKLMNOP (Kate)

JKLMNOP

Mot qui commence par K : kermesse. Bon.

Cependant, cher Walrus, j’aurais, paraît-il, par mes divagations bédéesques, pour ainsi dire « anticipé » le mot qui commence par P ? Oui, P comme phylactère. Ah bon.

Si c’est vrai que j’aime bien les bulles, je n’aime pas la kermesse ni en organisatrice ni en participante.  Oui, à la rigueur tenir le stand de la pêche à la ligne ou récolter l’argent plutôt afin que tous ces billets de cinq et de dix ne tentent pas quelques galopins ?

Mais je n’ai peut-être plus (assez) la foi ? Bon, bon. Tout cela est trop lourd. Donc, comme disait Henri Laborit dans le chef d'oeuvre "Mon oncle d'Amérique", fuyons.

Unknown-1 

Alors, (mince, j’allais écrire « du coup » !), je vais m’aventurer sur des sables plus mouvants que ceux dans lesquels sont enfouis quelques menues babioles enfantines recouvertes de papier journal et entourés d’une ficelle (oui, je date, vintage oblige !) et poser quelques jalons aussi irréels autant qu’imaginaires.

Après K, si je me souviens bien, accueillons L M N O P, unis comme les Cinq du Club du même nom. Jouons avec eux aux devinettes, histoire de détourner le sujet tout en le traitant (gentiment, s’entend)…Bon.

Dans le portrait chinois, prétexte basique à dire et à écrire s’il en est, 

L comme lipide (photo ci-jointe "toute fraîche" de dimanche, si j'ose dire !)

IMG_2749

M comme monde (qu’en Belgique on trouve « bête » quand il y en a beaucoup, spa ?)

N comme nounours, il y en a de toutes sortes et de toutes couleurs les plus chatoyantes : orange, bleu, vert, jaune, rouge, etc.

O comme oubli, oui à la kermesse on oublie vite ses enfants, ses parents, l’heure, son régime, son porte-monnaie, j’en passe…

P comme portable, non on ne l’oubliera pas pour d’une part voir un peu l’heure, d’autre part photographier l’ébahissement de l’un, l’esbaudissement de l’autre. Pour téléphoner, difficile car trop de bruit… à moins de s'éloigner mais pour téléphoner à qui ?

Pour terminer la sortie (finalement, on y est dans l’ambiance kermesse !), pourquoi pas un petit retour sur la lettre J comme Jablonka Ivan, « En camping-car » car il écrit beaucoup mieux que moi tout en parlant très bien de lui… et de tout...

IMG_2754

Publicité
Commentaires
K
Eh oui Pascal !😉
Répondre
P
Voilà bien une kermesse éludée ! :)
Répondre
B
J'aime beaucoup ton texte comme la kermesse il vit il sourit j'ai dégusté et je ne regrette pas d'être venue ;-)<br /> <br /> Et moi je trouve que tu écris merveilleusement bien <br /> <br /> Merci et Bravo Kate
Répondre
K
Merci Venise pour ce compliment magnifique !
Répondre
V
tout simplement génial avec un élégance rare
Répondre
E
excellente diversion !
Répondre
K
Smoutebollen ? Des boules de gras et de sucre ? Super bon plan Walrus, merci, je ne connaissais pas...:)
Répondre
W
Lipides, lipides, tu aurais quelque chose contre les smoutebollen ?<br /> <br /> http://www.epicurien.be/blog/recettes/cuisine-belge-belgique/bruxelles/smoutebollen-croustillons.asp
Répondre
G
Moi j'aime bien les kermesses ca vit ca bouge !!
Répondre
N
K, comme Kate qui bute sur la Kermesse... Tel ce Héron de Laborit, on devrait tous ne pas lutter contre, et se demander qu'est-ce que je vais apprendre dans cette kermesse ? C'est une sorte de fuite : compter le nombre d'enfant, le nombre de pull vert... bref occuper son esprit à autre chose
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité