Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2018

Réécriture circassienne d'un chef-d'oeuvre piscénois (Joe Krapov).

DDS 499 funambule supertramp

- J’ai beau être sous ta férule,
Ma chère maman que j’adule, 
Je ne veux pas faire funambule !
Très peu pour moi !

Depuis cet étroit monticule,
Sur le fil d’une tarentule
Avancer comme un somnambule ?
Très peu pour moi !

Ca fait frissonner les globules
D’une populace incrédule ?
Ca relève des travaux d’Hercule ?
Très peu pour moi !

Il y a parmi ces minuscules
Un détestable groupuscule
Qui attend juste que tu bascules !
Très peu pour moi !

S’écraser en tas de fécule,
S’accidenter au crépuscule,
S’éparpiller en particules ?
Très peu pour moi !

Je ne connais pas la formule
Pour se changer en libellule !
Et casser mes jolies rotules,
Très peu pour moi !

- Arrête ce conciliabule
Qui nous brise les testicules !
On a compris ton préambule,
Vieille tête de mule !

N’empêche, pour gagner ton pécule
Et faire claper tes mandibules
Faut autr’ chose que tes opuscules
De poésie, vieux ridicule !

Arrête de nous faire une pendule,
T’impressionnes pas la pellicule !
T’es jamais qu’un ancien ovule !
Numérote ton matricule !

Tu vas pas t’dorer la pilule
Jusqu’à ce que vienne la sainte-Ursule !
Dis-moi donc, triste noctambule,
Espèce de crapule à pustules

Qui bulles sans aucun scrupule, 
Ce que tu veux faire comme boulot,
A part fainéant majuscule,
Dans notr’ petit cirque ambulant ?

- Moi, je veux jouer de l’hélicon !
Pon pon pon pon !
 

Publicité
Commentaires
P
Du grand art, je ne suis jamais déçu. De quoi dorer ton matricule... :)
Répondre
B
C'est un chef-d’œuvre Bravo L'artiste Et vive l'hélicon Pon Pon Pon Pon<br /> <br /> Merci Joe Krapov
Répondre
C
hululer des rimes en ule<br /> <br /> ce n'est jamais un petit bidule<br /> <br /> et en plus quand l'histoire se tient<br /> <br /> du début à la fin<br /> <br /> <br /> <br /> m'enfin je dis bravo
Répondre
K
Oups ! Boby, bien sûr ! Et merci pour "piscénois" que je ne connaissais pas, même si je connais la belle ville de Pézenas.
Répondre
K
Quel génie ce Bobby ! Bravo Joe de le chanter !🎵🎶
Répondre
W
Faut pas contrarier les vocations, qu'on lui file l'hélicon !
Répondre
N
Pour se changer en libellule : plus de légèreté dit-elle. T'es sur la bonne voie, un instrument à vent pour faire des tubes. "Et tout ira bien,"le vent l'emportera " (mince c'est pas de supertramp celle-là)
Répondre
S
...et pendant ce temps, le hibou hulule sous la canicule... <br /> <br /> Que de mots en "ule" placés bien adroitement dans cette poésie...
Répondre
J
Très peu pour moi ! = Ça plane pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bon ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)
Répondre
V
la poésie est aussi une prise de risque
Répondre
J
Avec cette   femme tronc<br /> <br /> Tu nous as fait un bon tub là<br /> <br /> Pon pon pon pon
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité