Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2018

Tigresse, es-tu donc funambule ? (Cavalier)

 

Ta berge est joli nénuphar
Qui se dérobe en renoncule,
Emprisonnant mon tronc hagard
Sous la pâleur du crépuscule,
Ta pulpe tiède qui circule
Autour de moi, sans un seul bruit,
Me fait chérir ton calicule,
Quand gloire en fleur n’a point de fruit…

Je serai ton doux léopard
Pris dans tes douves en férule,
Dans tes coquillages sans fard,
Je serai ton conciliabule,
La pluie aux lunes de cupule,
Aux ronces de tes mots minuit.
Je t’aime ô sombre tarentule,
Quand gloire en fleur n’a point de fruit…

Il est des roses sur ton dard,
Ocelles pourpres qui pendulent
Des miaulements en étendard,
Mes allers-retours articulent
Pour dévêtir la libellule,
Laisser la nymphe, et que ma nuit
Découvre enfin ta peau de tulle,
Quand gloire en fleur n’a point de fruit…

Tigresse, es-tu donc funambule,
Liant ma vie où tout s’enfuit ?
Car sous tes fils mon cœur bascule,
Quand gloire en fleur n’a point de fruit…



tigresse3000

 "Ton tatouage prend toutes mes sensations…
Alors viens, sombre funambule,
Laissons là le plombier à ses beaubourgs,
Mais emporte tes jurons de palefrenier fleuri,
Ton smartphone à la glue si jolie,
Et prends ma main je ne la lâcherai pas…"

--> Carrousels - Cavalier 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci Pascal, et c'est pâques bientôt<br /> <br /> je ne dirais noël là<br /> <br /> <br /> <br /> commentaire, comment ne pas se taire<br /> <br /> ni trop terre à terre<br /> <br /> ni acerbe trop, ni imberbe, ni aigre, ni abscons, ni na côté<br /> <br /> ni de côté, tricoté<br /> <br /> <br /> <br /> bien vu l'équilibre surfilé précaire de la passion<br /> <br /> ça a du fruit...<br /> <br /> et comme je dis souvent<br /> <br /> oui, les muses m'amusent et ne m'usent dans la musique des mots<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais bon je dis ça je dis rien
Répondre
P
De la majuscule aux points de suspension, il ne manque rien; les muses ont le pouvoir de nos mots, heureux celui qui rencontre la sienne sur l'équilibre précaire de la Passion.
Répondre
C
ho merci bongopinot<br /> <br /> pour tes mots<br /> <br /> j'aime beaucoup les tiens aussi<br /> <br /> <br /> <br /> à lire et relire
Répondre
B
Magnifiquement écrit et décrit une ballade avec des mots si beau j'admire et j'aime beaucoup <br /> <br /> Merci et Bravo Cavalier
Répondre
C
.<br /> <br /> .<br /> <br /> .<br /> <br /> merci merci kate pour ces mots magiques<br /> <br /> <br /> <br /> effet loubard :<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit tombe. La Grenouille en amazone sur sa Souris pur-sang -<br /> <br /> Une vraie Tornade -<br /> <br /> Poursuit toujours le Chacal. Sa bougie va s’éteindre, elle le sait…<br /> <br /> Mais elle fait face – l’embrayage grimaçant. <br /> <br /> <br /> <br /> Ses hurlements portent au loin en une cacophonie macabre. <br /> <br /> <br /> <br /> Elle fait feu de tout bois,<br /> <br /> Laissant là, sur la route, les gueuses qui font de l’auto-stop,<br /> <br /> La jambe dévoilée,<br /> <br /> <br /> <br /> Ne s’y arrêtant pas, sans un regard, toute à sa fureur ! ...<br /> <br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je reviendrai vous commenter
Répondre
K
Le sel de la vie d'autant plus délicieux qu'on y pose des mots vibrants pour la magnifier : l'effet "loupe" ( = l'art) ?<br /> <br /> Quant à Tornado changé en souris, point question il n'est !😲
Répondre
W
Et au bout du fil, une veuve noire ?
Répondre
S
En plus, j'apprends un nouveau mot... "calicule". Merci à mon dico...
Répondre
N
J'ai juste compris le rébus : quand à la maison ça part dans tous les sens et que c'est sur le point de péter, foot le camp ! Sinon tu vas te faire bouffer par la femelle...
Répondre
J
C'est superbement princier la façon dont tu nous "ballades" !
Répondre
J
Tout qui précède les tatouages, c'est du grand art !
Répondre
V
lire ce texte au pied du lit donne à sa matinée un parfum envoûtant
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité