Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2018

Sur mon cheval de bois par bongopinot


Manège tourne tourne
Enfant voyant le carrousel
Rendant ma vie bien plus belle
Mes rires mes cris s’enchainent

Sur mon cheval de bois
Je m’inventais des histoires
Je voulais fortement croire
En ces moments de bon aloi

Je devenais le chevalier masqué
Et me transformais en prince
Chevauchant en silence
Jusqu’à mon château hanté

Puis je me changeais en cavalier
Surgissant hors de la nuit
Et qui jamais ne fuit
Je suis un aventurier

Ou alors Geronimo
Sans peur et sans reproche
Avec mon fusil et ma hache
De tous mes récits je suis le héro

Sur mon cheval de bois
Je m’inventais des histoires
Je voulais fortement croire
En moments de bon aloi

Ces bonheurs intenses
Sur ces chevaux de bois
M’inondent de joies
On dirait même qu’ils dansent

Publicité
Commentaires
P
Le carrousel de l'enfance, le tourbillon de l'innocence.
Répondre
W
Jolie galopade, bongo !
Répondre
C
j'aime ces souvenirs<br /> <br /> d'une belle fraicheur d'écriture<br /> <br /> <br /> <br /> et puis j'aime bien tes héros
Répondre
J
j♥ <br /> <br /> tu sais si bien nous faire revivre ces moments inoubliables où les chevaux du manège nous faisaient monter le bonheur à la tête.<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Et et.. Et alors ? Et alors ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bongopinot est arrivééééée !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/WDTIjOWKG-4
Répondre
S
Les chevaux de bois pour moi sont souvenirs de vacances... Il y en a dans les stations balnéaires à la côte belge mais j'ai aussi quelque part une photo de ceux de Paris (non loin de la tour Eifel)...
Répondre
V
on voit maintenant où tu puisses tes rêves
Répondre
J
Délicieux !
Répondre
E
c'est bien joli, rien que le nom "cheval de bois" a un parfum d'enfance romantique
Répondre
M
Je te lis toujours avec plaisir, aventurier de nos défis,... que tu relèves avec brio !
Répondre
A
s'imaginer en héros, je crois bien que ça fait grandir :-)
Répondre
K
Imaginaire et jeu : piliers de la formation de l'enfant ! Tu l'as rendu de façon très poétique, merci !
Répondre
V
Quel bel âge que celui où l'on dompte son cheval de bois pour vivre de merveilleuses aventures
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité