Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
17 février 2018

Atrabilaire (Adrienne)

 

a1

Quand ses copains de comptoir lui demandent pourquoi il arpente la plage de si bon matin, jour après jour, avec son détecteur à métaux qui ne détecte jamais que quelques détritus rouillés, il répond que c'est l'humeur acariâtre de son épouse qui le chasse de chez lui. 

Eux, ça les fait bien rire. Pas lui. D'ailleurs son propre fils lui répète assez souvent qu'il ne pourrait dire, entre son père et sa mère, lequel est le plus grincheux. Il y a des gens comme ça, qui ne se sentent bien que quand ils peuvent bougonner. 

Ce ne sont d'ailleurs pas les causes d'acrimonie qui manquent, se dit-il ce matin-là au moment où son appareil se met à sérieusement disjoncter. 

 a2

- Rogntudjû! s'écrie-t-il. Qui c'est qui est venu mettre ce bordel sur MA plage? 

a3

Publicité
Commentaires
B
ah ! dur dur pour cet homme ou va-t-il pouvoir bougonner maintenant <br /> <br /> Merci pour ce moment de lecture bien sympathique<br /> <br /> Bravo Adrienne
Répondre
P
Des tuyaux de bile !... :)
Répondre
V
comment peu bien s'appeler un atrabilaire comblé?
Répondre
C
Un couple qui met en commun leur versant atrabilaire... On s'unit comme un peu tant qu'ils ne détectent pas les premières taches de rouille.
Répondre
C
du fer encore du fer et pas que dans les lentilles et les épinards<br /> <br /> belle chute et pas rouillée<br /> <br /> <br /> <br /> oui, je connaissais.. déjà<br /> <br /> c'est la suite et la fin de la mégère<br /> <br /> apprivoisée<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
J
Il a trouvé le tuyau pour détecter les métaux ☺
Répondre
J
Si c'est Ostende sur la photo, il va falloir que j'aie un mot avec ton personnage...c'est MA plage à MOI à moi, et la mer Nord, c'est LA MIENNE MER. Si lui veut une plage, faudra qu'il aille à Knokke.<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, merci d'avoir évoqué de très beaux souvenirs, Adrienne.
Répondre
W
Heureusement qu'Harpman a disparu, elle ne la reconnaîtrait plus...
Répondre
N
ah je crois que l'épouse a un point commun avec Walrus...
Répondre
S
Dommage qu'ils ne soient pas en or...
Répondre
J
La mère Monroe ne lui donnera pas la réponse : depuis qu'elle est morte Marilyn ne pipe mot !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ceci n'est pas un tuyau de seconde bourre !
Répondre
K
Pour du métal, c'est du métal !
Répondre
V
Désir de liberté! Sous les tuyaux... la plage
Répondre
M
Comme je le comprends ! La nature n'appartient-elle pas à ceux qui l'aiment !
Répondre
M
Pauvre homme. Ne plus être tranquille sur la plage déserte vaut bien quelques "rogntudjû", non?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité