Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2018

Mon voyage par bongopinot

 


Wagons de voyageurs
C’est parti pour l’aventure
Car rien n’est jamais sûr
Ce train arrivera-t-il à l’heure

Je jette un coup d’œil au premier wagon
Il n’y a que quelques voyageurs
Mais tous avec leurs écouteurs
La musique me parvenait en miette de son

Je parcours le deuxième
Que des gens au visage scotché à leurs écrans
Ne jamais perdre de temps
Leur avenir est dans le travail et ils l’aiment

Dans le suivant je sus que j’y serais bien
Les personnes conversaient
Et dans ce wagon les gens souriaient
De belles heures à lire et échanger avec ses voisins

Dans ce wagon de voyageurs
J’ai vécu une charmante aventure
Et même si dans les trains rien n’est jamais sûr
Et bien là tout s'est bien passé je suis même arrivée à l’heure

 

Publicité
Commentaires
B
C'est très gentil je suis touchée Merci Caro Carito
Répondre
C
J'aime bien les miettes de son ; c'est un texte très imagé, on s'y croirait
Répondre
P
Ha, les voyages en train avec Bongo; son seul sourire doit valoir tous les paysages... :)
Répondre
J
au train où tu vas, sur et certain que nous aurons droit a d'autres belles aventures.
Répondre
N
C'est pour cela que j'aime prendre le train, soit on rencontre des personnes intéressantes et on passe un bon moment, soit ça m'inspire à écrire...
Répondre
J
Ben oui, mais si tu comptes les wagons à bestiaux aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors ! ;-)
Répondre
J
J'adore le train en Europe...mon pauvre Amtrak n'est pas toujours ponctuel, surtout quand il vient depuis les Rocheuses enneigées. Depuis Chicago, beaucoup moins de problèmes pour l'heure.
Répondre
W
T'es arrivée à l'heure ? C'était pas en Belgique alors... :-)
Répondre
V
j'ai souvent pris le train , mais toi seule peut y trouver ce charme indicible
Répondre
S
Parfois, je préférerais un wagon avec écouteurs ou écrans parce que voyager avec une bande de chahuteurs (bruyants... j'ai rarement vu des chahuteurs silencieux :-) ), c'est très fatigant...
Répondre
M
A l'époque où je prenais le train, le téléphone portable n'était pas encore démocratisé...et c'était plus simple sans doute de croiser le regard des occupants du wagon et d'échanger...<br /> <br /> Je sais, je radote...mais quand mème, c'était bien avant !
Répondre
K
Comme quoi ! Il faut souvent se laisser guider par son feeling avant de trouver le BON wagon...
Répondre
V
Prendre le bon wagon... that is the question !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité