Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2017

Participation de Venise

 

Mademoiselle JOUVENCE avançait dans la Lande , blanche et légère .

Elle va vers sa maternité , un enfant pluie, naîtra dans un désordre de pétales bleus.

Mademoiselle Jouvence cacherait volontiers cet enfant  dans  les joncs qui jouxtent  l’étang .
Il y a tant d’enfants de part le monde pense - t-elle

Mais tout dépend de quel coté on se place répond  la carpe d’eau .

v

 

Cet enfant dans ses couvertures brodées  à ton nom  et même si l’idée t’est  insupportable cet enfant

vivra !!

Les mots de la carpe ont franchi les océans et l’enfant est venu .
Mademoiselle n’est pas maître de la façon dont elle a aimé cet enfant mais parole de carpe elle l’a aimé .

Elle n‘a pas pu se détacher du monde tant que cet enfant a été vivant .
Puis le ciel est devenu dément , alors que Mademoiselle Jouvence .de la neige plein les cheveux
a vu son fils  dormir pour l’éternité  au son du glas qui vibrait pour l’éternité .
Avez-vous vu errer Jouvence dans la Lande?
On dit que le soir on l’entend sangloter .

La carpe musicienne , la surveille à la dérobée , elle a demandé à la pluie ,de se taire .
Le silence est entré dans la bouche de Jouvence et  la pluie a essuyé ses lèvres .

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle belle poésie Venise je suis toute impressionnée
Répondre
W
Amusant (si j'ose dire, vu le contexte) d'en avoir fait un prénom...
Répondre
J
Quelle belle et triste histoire qui nous laisse muets nous aussi comme des... <br /> <br /> <br /> <br /> Carpe diem quand même !
Répondre
J
J'adore tes tournures si poétiques, quasi-bibliques (si, si, c'est un compliment)...je ne sais pas laquelle me plaît le plus "enfant de pluie"..."les joncs qui jouxtent"..."le silence est entré dans la bouche de jouvence..." et j'en passe.<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais dit cette semaine qu'il n'y avait pas de mots. Maintenant je sais pourquoi. Ils étaient tous chez toi et vous faisiez la fête ensemble.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité