Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2017

Ma cure de jouvence par bongopinot


Pour ma cure de jouvence
Je prends la direction de Sablé
Sur les traces de mon enfance
Pour des vacances méritées

Je prends les rues sombres
Les ruelles étroites et pavées
J’aperçois enfin d’immenses arbres
C’est le retour sur le chemin de mon passé

Au loin sur un promontoire rocheux
Se trouve le château de Sablé ici depuis des siècles
Et tout de suite me reviennent, les jours heureux
Les beaux feux d’artifices et les spectacles

bo1



Dans ma tête en désordre défilent mes années
Mes rires et mes jeux d’enfant
La petite fille un peu garçon manqué
Les balades avec les grands-parents

Soudain j’arrive devant une grille en ferronnerie
Et j’entre par la toute petite porte
Et là le parc du château me sourit
Je déambule dans ses allées où il m’emporte

bo2

 
Et mes souvenirs me submergent
Mélange de mélancolie de bonheur
Je suis sur les bords de la Vaige
La main de grand-père me réchauffe le cœur

bo3

 
Et il me raconte le marquis de Colbert de Torcy
Le premier maire de couleur Raphaël Elizé
Et bien sûr le poète Pierre Reverdy
Et tout cela donne de belles couleurs à Sablé

Voilà pourquoi je vais à chaque vacance
Faire un petit tour pour me ressourcer
Dans cet endroit qui fleure bon mon enfance
C’est pour moi une bonne cure de jouvence

 

Publicité
Commentaires
B
Tu prendras bien un petit verre de blanc avec moi cher Walrus <br /> <br /> Merci pour ce sympathique message
Répondre
W
Eh bien, mon neveu a eu bien raison de te demander d'évoquer cette période de ta vie, chère bongo. (Je n'ai pas vu de référence au Jasnières, mais je suppose qu'il s'en remettra en en buvant un coup avec son ami Vegas).
Répondre
J
Je suis très heureux et très fier d'avoir passé dix ans sur les traces que tu as laissées là !
Répondre
J
BRAVA !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité