Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2017

Dicophone (joye)

allophone : Individu qui ne dit jamais rien sauf "bonjour"

bigophone : Se dit de quelqu'un qui parle grandement

cacophone : Celui qui dit merde à l'amour

dadaphone : L'enfant qui enchante son papa avec ses babillements

francophone : Qui parle franchement

gramophone : Personne qui ne parle que de la gram(m)aire, mais sans savoir orthographier correctement

holdaphone : Anglophone qui objecte à tout

idiophone : Passager à bord le train qui vous dérange en parlant trop fort à son portable

jujuphone : Sourd-muet qui fait que demander des bonbons

kiwiphone : Qui parle le nouveau-zélandais

lusophone : Individu qui brille quand il parle

mimiphone : Vieille dame qui radote en zozotant

nimbophone : Vieillard qui crie aux nuages en les menaçant avec son poing

oliophone : Qui ne parle jamais sauf au lit

pipiphone : GSM de très mauvaise qualité      

quiphone : Méthode pour vérifier l'identité de la personne à l'autre bout du fil

rhinophone : Se dit des gens qui ne font que regarder leur smartphone au lieu de conduire

sousaphone : Où l'on gardait les annuaires d'autrefois

titiphone : Le GSM d'antan qui allait convenablement dans la poche

usophone : Celui qui se fatigue de ce petit lexique

vivaphone : Appareil particulier au Mexique

wikiphone : Savoir encyclopédique qui permet à l'utilisateur de parler de tout et de rien

xylophone : Individu atteint de la langue de bois

yéyéphone : Cabine téléphonique qu'utilisaient les gens aux années 60

ziziphone : Outil de taille variable

Publicité
Commentaires
B
en bonne "francophone : Qui parle franchement"<br /> <br /> Je te dis BRAVO et MERCI pour le bon moment <br /> <br /> Bises Joye
Répondre
M
Je crie "bravo" dans mon gueulophone.
Répondre
W
Estomaqué, je reste aphone !
Répondre
J
Derrière la présentation d'une phone aussi variée, on ne peut que tirer son chapeau bas sous peine d'être traité de mirli... flore !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore surtout, outre tout, le Nimbophone !
Répondre
V
Je suis tout sauf usophone! Extra ce dicophone, on aimerait qu'il soit plus épais :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité