Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 août 2017

Participation de Venise

 

N’attendez pas de moi des souvenirs d’enfance avec les fantômes

Je n’en ai pas . Voilà ça c’est fait!!!

De quoi les fantômes sont-ils  alors les ancêtres ?

Surement pas du plombier du second qui vient de rendre l’âme .

Les fantômes sont d’une extraction noble et ne supportent  que les demeures princières .

Et pour leur rendre justice ils n’ont pas besoin de moi une roturière !!

Bien je vous l’accorde je ne crois en plus rien

C’est ici d’ailleurs que je sors du bois!!

Ecoutez plutôt cette charmante histoire médiévale tout  droit sortie de mon imagination.

Le fantôme est une survivance échevelée  de la grâce qu’il nous faut à aimer .

Et comme un vieux diable pleurant sur un quai le fantôme de nos amours

Sort rincé de la vie  pour s’élancer vers les ombres que nous sommes  et emporte avec  lui les  couleurs de notre  âme .

Rends-moi le bleu  de mes saisons, le rouge de mes joues, le rose pâle de ma main

Et dans la trainée  de brouillard où il se cache , il nous apprend  à rester présents à nos vies.

Source: Externe

Détourne toi de lui , mais pas trop !!

Entame quand tu le pourras un ballet improvisé avec lui

Sort le de ta boite optique où tu l’entrevois

Où il se meut dans une marelle spatiale

Ce qui me vient à l’esprit à ce moment là

C’est / son regard ne t’a  t-il pas cloué au sol ?

Où es tu simplement un demeuré?

Face à l’hypothèse désormais tout à fait fondée que les fantôme n’ont aucune existence je répondrai/

prêtons leur une âme .

Tentons de faite bouger les frontières .

 

Publicité
Commentaires
P
Il y a plein de grâce dans ton histoire.
Répondre
B
Encore un superbe texte j'ai adoré Merci et Bravo Venise
Répondre
J
Le fantôme est aussi un pur produit des feux (poétiques mais pas autant que les tiens) du Bengale !<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fant%C3%B4me_(bande_dessin%C3%A9e)
Répondre
T
"Où il se meut dans une marelle spatiale" : un autre espace-temps, un univers parallèle !<br /> <br /> "pour s’élancer vers les ombres que nous sommes" : c'est marrant, ça donne l'impression que les fantômes, c'est nous, par rapport à eux.<br /> <br /> Mais la suite donne l'impression que les fantômes ont besoin de nous.
Répondre
W
Texte surprenant, comme toujours ! Ainsi, finalement, c'est à nous que les fantômes doivent leur existence... je te reçois cinq sur cinq !
Répondre
J
m' est apparue dans les méandres de ma mémoire , <br /> <br /> cette phrase surgit tout droit de mon enfance:<br /> <br /> : <br /> <br /> Objets inanimés, avez-vous donc une âme<br /> <br /> Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
Répondre
J
« Rends-moi le bleu  de mes saisons », c'est beau ça, j'ai l'impression que je vais te la piquer.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité