Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2016

Ses mots magiques (Sarah)

 

Ensemble, nous arrivons devant cette intrigante chaise rouge installée dans la rue. Elle me lâche la main pour prendre la petite pancarte et lit de cet air théâtral qu'elle prend pour dire une bêtise : "fabrique de mots magiques ici". Elle s'assoit sur la chaise et prend mes mains. Elle semble sérieuse à nouveau quand elle me dit : "Tomber amoureux, ça c'est un mot magique. Un vrai. Un de ceux qu'on fabrique depuis l'éternité avec des matériaux invisibles ; une fabrication dont personne n'a la recette. De la magie à l'état pur. C'est comme Alice au Pays des Merveilles qui dégringole dans les entrailles de la terre : tu te sens tomber, et la peur première laisse place à un tout autre sentiment. Tout juste tu te demandes comment tu feras s'il faut remonter quand tu seras arrivé au fond. Mais le résultat de cette chute, le risque de fracas au sol, tu ne le crains pas, car rien ne peut te blesser en cet instant. Tu te laisses choir sereinement, ça n'en finit pas, c'est vertigineux. Et d'un seul coup, tu te rends compte que c'est la chute la plus délicieuse que tu n'aies jamais connue. Toutes les chutes de ta vie te reviennent alors en mémoire. Tu sais, ta première chute quand tu apprenais à marcher, tes chutes à vélo, tes genoux égratignés dans la cour de récré et puis tes effondrements de grands : toutes tes erreurs, tous tes regrets, tous ces malheureux cailloux sur ton sale chemin... Toutes tes chutes prennent sens à ce moment-là. A la seconde où tu tombes amoureux , elles sont toutes réunies : c'est le condensé de tous tes anéantissements et de tes remises sur pieds, de toutes tes rechutes et de tes efforts pour remonter la pente. Tout est là. C'est un concentré du pire de ta vie, qui, au contact de la bonne personne, se sublime pour se transformer en le meilleur que tu pouvais espérer vivre. Tomber. Tomber fort et lentement à la fois. Tomber délicatement. Tomber extrêmement. Tomber jusqu'au cœur de l'univers d'une vertigineuse chute qui te coupe le souffle. C'est le plus magique des sentiments : se sentir tomber et ne jamais vouloir s'en relever, avoir le souffle coupé et ne plus jamais vouloir respirer. Je suis en train de tomber amoureuse de toi et je rêve de ne jamais l'être entièrement. Je veux chuter ainsi à l'infini, que chaque jour, quand je crois que je vais toucher le fond, me rendre compte qu'il y a encore tant à aimer de toi, tant à tomber amoureuse encore. Alors pardonne-moi de ne jamais t'aimer pleinement et laisse-moi continuer à tomber infiniment amoureuse de toi".

Publicité
Commentaires
V
j'ai pris le temps de tomber avec toi à ta lecture des scènes évocatrices sont revenues<br /> <br /> <br /> <br /> pour dire que quelque chose d'universel traverse ce texte
Répondre
L
Le défi du Samedi t'a inspiré un superbe cri d'amour, de ceux qu'on ne peut inventer, de ceux qui brûlent dans le coeur épris. De ceux qu'on écrit pour une consigne et qui traduisent, sans le savoir, toute la ferveur d'aimer.
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces beaux compliments :)
Répondre
T
Je tombe de haut à cette description de l'amour. Mais oui, quoi de plus beau, de plus fort que le tout début d'une relation... Magnifiquement écrit.
Répondre
J
C'est vrai : le meilleur de l'amour est dans l'escalier que l'on monte derrière son aimé(e) ! ;-)
Répondre
P
Texte aussi vertigineux que la chute ! Magnifique.
Répondre
P
Les je t'aime sont la pluie des amoureux et leurs baisers en sont les arcs-en-ciel ; je ne suis pas déçu d'avoir lu ce superbe texte.
Répondre
M
Charmant. Épatant. Touchant. Vraiment.
Répondre
E
et cela donne un texte vraiment magique
Répondre
B
C'est de toute beauté Sarah un texte qui donne le vertige avec se mot magique qui peut être si déroutant <br /> <br /> Bravo et Merci pour ce délicieux moment de lecture
Répondre
W
C'est comme Vertigo, mais dans le bon sens !
Répondre
M
On tombe sous le charme de tes écrits Sarah !!!
Répondre
J
Agréable réminiscence autour d’un mot qui semble magique :: l’amour
Répondre
V
Ta définition est vertigineuse, déroutante, sidérante, envoutante et rassurante à la fois... j'aurais besoin d'une chaise à cet instant
Répondre
J
Tomber sous les mots...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/lw6ZnlfjcbM
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité