Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2016

N'oublie pas... (Clémence)


J'ai la mémoire qui flanche
J'avais oublié que les roses sont roses
Et que ce sont les copains d'abord…

Il me semblait bien que j'avais encore oublié ...
Qu'il y avait la rencontre avec les copains des pointus
Qu'il y avait un défi à relever avant samedi...

Mais avant tout,
Il est une chose que je ne puis oublier…
Les hommes, les femmes et les enfants qui sont dans la détresse...

Publicité
Commentaires
J
Individuellement "On n'oublie rien de rien" chantait Jacques Brel. Alors que l'humanité (avec ou sans H majuscule) ne progresse pas : elle oublie tout !
Répondre
C
Bonsoir, mes amies et amis du Samedi... je manque un peu de temps...le jardin m'appelle souvent...et je fais de mon mieux pour vous rejoindre!<br /> <br /> J'espère que vous n'avez pas souffert des intempéries...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour tous vos commentaires très émouvants. A bientôt.. et au plaisir de vous lire
Répondre
R
oui tu as raison, il y a des priorités dans les souvenirs !
Répondre
M
Une participation émouvante en effet avec cette important piqûre de rappel !!!
Répondre
P
Charité bien ordonnée comme par soi-même, dit-on. Après, tout dépend de ce qu'on met dans le mot Charité...
Répondre
J
Notre egocentrisme nous fait bien souvent oublier la souffrance des autres. Merci de l''avoir publier dans ce billet
Répondre
P
Et pour supporter le sombre de la mémoire, essayer de ne pas en oublier le lumineux...
Répondre
B
Et oui il ne faut pas les oublier <br /> <br /> bravo pour ce texte plein de tendresse <br /> <br /> Merci pour ce devoir de mémoire chère Clémence
Répondre
V
très belle chute
Répondre
L
Quand la mémoire a du coeur, on ne peut oublier la détresse! Très belle, ta réflexion.
Répondre
W
Garder un peu de mémoire pour les bonnes causes...
Répondre
E
Et surtout ne pas oublier que si nous ne pouvons pas changer le monde, nous pouvons toujours nous changer nous-même. ;)
Répondre
J
La vie, c'est ce qui t'arrive pendant que tu t'occupes d'autres projets. - John Lennon
Répondre
E
très émouvant, Clémence<br /> <br /> la culture est ce qui reste quand on a tout oublié, a-t-on dit, culture de trivial pursuit... quand la mémoire s'est noyée, ce qui surnage toujours, parait il sont les parfums et les musiques, sans doute ce qui n'a pas besoin du cortex
Répondre
A
Et les migrants noyés sous les flots de notre oubli!
Répondre
V
Comment l'oublier...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité