Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 février 2016

J'ai vu dans la lune ... (Rêves de plume)


J'ai demandé à la lune
Où étaient les petits lapins
"Ils sont partis à l'aventure
Un beau soir au petit matin"

Je prendrais bien quelques prunes
Elles ne poussent plus ici
Et qu'en est-il de la fume ?
Rien du tout, c'est interdit
Et l'alcool qui nous embrume ?
Plus de vin, ni d'eau-de-vie

Mais pourquoi madame la lune ?
Ca pue, ça rote, ca fait du bruit
Mais pourquoi madame la lune ?
Parce que je suis chez moi, ici !

J'ai demandé à la lune
Le destin des petits lapins
"J' leur ai souhaité bonne fortune
En les soufflant sur le chemin"

 

Publicité
Commentaires
R
J'ai vu dans la lune 3 petits lapins<br /> <br /> qui mangeaient des prunes comme 3 petits coquins<br /> <br /> la pipe à la bouche, le verre à la main<br /> <br /> en disant madame versez nous du vin<br /> <br /> tout plein, tout plein, jusqu'à demain matin<br /> <br /> <br /> <br /> .. je crois que la lune en a eu assez !! ;-)<br /> <br /> merci à vous tous ;-)
Répondre
B
Une bien belle poésie chère rêves de plume avec un imaginaire qui me ravit j'ai adoré<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et Merci
Répondre
P
La rime entraîne souvent loin de l'idée de départ; il me restera le souvenir de lapins malins... :)
Répondre
V
Ton texte m'a remis en mémoire "Conversation" de Jean Tardieu. Merci pour cet agréable souvenir provoqué par ton écriture. Sourire. Vanina
Répondre
M
Elle n'est pas très aimable, cette lune. Bravo!
Répondre
P
Comme une comptine un brin surréaliste et qui donne envie de la chanter. J'aime beaucoup.
Répondre
C
Des associations peu communes, qui débutent sur la pointe des oreilles et qui finissent presque dans le caniveau...Sans lien réel, ce texte fait résonner la chanson de Brel, 'Amsterdam''....
Répondre
W
Avec cette migration de lapins, va encore y avoir des trous partout !
Répondre
V
Y faut arrêter la prune :)
Répondre
J
Ah ! Indochine ! Classique !!! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité