Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2015

Participation de Nhand

 

MON ATOUT MAÎTRE

 

 

Si je me pique à ton as de pique,
C'est que j'en ai mon soûl des valets ;
Mon atout maître, étends tes filets,
Plie-moi donc à ta forme olympique !

Voulant être ta dame de cœur,
Je te promets une suite épique ;
Ô noble cavalier atypique,
Pioche-moi, cesse ce ton moqueur,
Nous ferons la paire,
Enfin... Je l'espère !

Me laisseras-tu sur le carreau
Par la faute d'un joker minable ?
Tenteras-tu l'excuse imprenable
Pour passer ton tour, comme au tarot ?

Après m'avoir effeuillé le trèfle,
Dis-moi que le jeu continuera,
Qu'un brelan de petits bouts viendra...
Effeuille-le moins vite, mon trèfle,
Mais plus follement,
Plus passionnément !

Si je me pique à ton as de pique,
Voulant être ta dame de cœur,
Me laisseras-tu sur le carreau
Après m'avoir effeuillé le trèfle ?

 

 

LOGO NH-PF

Publicité
Commentaires
N
Merci à tous et toutes d'avoir apprécié ;) Moi, j'ai adoré jouer avec ce thème !
Répondre
B
Un vrai régal à lire je ne m'en lasse pas ;-)
Répondre
Y
bel exercice de style :)
Répondre
J
Quelle excellente donne !!!
Répondre
M
Très habile déclaration d'amour en vers et pour l'ATOUT !!!
Répondre
L
Une déclaration d'amour pas piquée des vers...et des cartes manipulées avec brio, cher Nhand!
Répondre
W
Bien, toutes les couleurs y sont, plus un égaré du tarot !
Répondre
V
Tu joues cartes sur table... se faire effeuiller le trèfle, c'est de saison mais c'est pas des manières :)
Répondre
J
En effeuillant la margueritte on risque de tomber sur l as de pique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité