Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
23 août 2014

Participation de JAK

Ballade pour  la balade

Bonjour les défiants

Pas de surprise, les magasins annoncent la couleur : c’est bientôt la rentrée.

Me voici traversant la chaussée pour accéder à mon enseigne préférée, et ce piéton matérialisé sur le pavé, par un enchainement d’idées, m’a acheminée tout simplement aux sources de mon bien être.

Et à la manière de Paul Eluard, je crie mon amour pour les balades, la seule façon, pour moi de mettre le cap vers un apaisement véritable….

 Et d’attaquer la rentrée de pieds fermes.

A Bientôt

ja01

 

Sur les passages pavés

Sur les sentiers escarpés

Aux croisements des chemins

J'écris ton nom

Sur les rencontres impromptues

Sur les drailles  ancestrales

Sur l’abri providentiel 

J’écris ton nom.

 

Et par le pouvoir d’un mot   
Je recommence ma vie
Je suis né-e- pour te connaître
Pour te nommer

GR qui m'offre la liberté.

 

En marronTexte intégral de P. Eluard

.

                                                             Défi #3127ieme photo bonne ballade

Publicité
Commentaires
N
Les vacances touchent à leur fin, et la balade continue pour toi, sur fond d'une libre ballade.<br /> <br /> Belle idée, en effet, que que d'avoir marié tes mots à ceux d'Eluard.
Répondre
S
joli mixage (belle idée) ! Redémarrer de bon pied c'est ce qu'il faut !
Répondre
M
Un poème Elu avec ART !!! Merci pour cette ballade de la balade ! C'est un plaisir de suivre tes sentiers de randonnée JAK !!! Bravo pour l'idée de tes cartes postales estivales !
Répondre
K
balades balades !! sacrée veinarde !! pas mal vu cette petite carte pour indiquer le sentier!<br /> <br /> à bientôt belle promeneuse!<br /> <br /> kiss
Répondre
E
Et l'on se promène au Québec, peut-on parler de Canada drailles ?
Répondre
W
T'es une copine d'Henri Salvador qui préfère la marche à pied ? http://youtu.be/i-S83GJKH5k
Répondre
B
et moi je t'écris bravo pour ton superbe texte et bonne rentrée JAK ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité