Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2014

Participation de Nhand

BREDOUILLE

 

 

Chantait à cappella
La brise volubile ;

Vaincu, déchu, fila
Le gris vers outre-Manche ;

D'azur étaient gavés
Les dessus de la ville ;

Vibraient sur les pavés
Les deux roues du dimanche...

Aux abords du marché planait une douceur
Fleurant la mirabelle et le miel de lavande ;
A l'ombre des remparts, venu pour sa provende,
Flânait le matinal quand rentrait le noceur...

A l'anglaise, l'orage,
Vaincu, déchu, fila ;

Les contours de la plage
D'azur étaient gavés ;

Un merle et sa merlette
Chantaient à cappella ;

Ta vieille bicyclette
Vibrait sur les pavés...

Dérailla brusquement, sous tes coups de pédales,
Sa chaîne, et te voilà coupée en plein élan !
Par bonheur, une enseigne au logo très parlant
Se trouvait à côté d'un marchand de sandales ;

On y réparait là
Les vélos en souffrance.

Et pourtant s'étiola
Ton début d'espérance...

Car un petit panneau sur le rideau baissé
Annonçait clairement : « fermeture annuelle »
Tu rebroussas chemin, de ruelle en ruelle,
Tirant par le guidon ton compagnon cassé.

Les regards, par centaines,
D'azur étaient gavés ;

Les bouches des fontaines
Chantaient à cappella ;

Des patins à roulettes
Vibraient sur les pavés ;

Mais ton projet d'emplettes,
Vaincu, déchu, fila.

 

 

Nhand

Publicité
Commentaires
N
*je voulais bien sûr dire : je rechigne (rechicher, je ne connais pas ce verbe:P)
Répondre
N
Oui, je ne chante pas si faux, c'est pourquoi le beau temps ne s'est pas terni ! :P (oui, je sais, faut qu'je prenne soin de mes chevilles lol)... En revanche, je n'ai rien pu faire pour le vélo de la demoiselle, et puis moi, dès qu'il y a du cambouis, je rechiche, je refuse, je tourne les talons... hahaha<br /> <br /> Merci MAP;)
Répondre
M
Qu'en termes poétiques ces choses là sont dites ... mais non pas dites, chantées a cappella !!!! Comme le dit JAK c'est un vrai plaisir de lecture !
Répondre
W
Faut toujours avoir une fausse maille dans sa trousse de secours !
Répondre
T
C'est très jolie, un poème qui enchante à cappella.
Répondre
J
La mirabelle, la lavande,<br /> <br /> La vieille bicyclette qui vient à nouveau d’apparoir<br /> <br /> Tout cela fleure si bien les vacances...<br /> <br /> <br /> <br /> un plaisir de lecture
Répondre
B
Dur-dur les magasins qui osent fermer lorsque l'été arrive <br /> <br /> <br /> <br /> Superbe écrit de la poésie comme je l'aime comme c'est beau Nhand <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ;-)
Répondre
E
Il n' y a que les radins qui ne savent pas remettre une chaine de vélo. Juste un prétexte pour ne rien dépenser. Te voilà démasqué !
Répondre
F
C'est le porte-monnaie qui va être content :)
Répondre
K
ah ces sacrés magasins qui osent fermer !! on se demande pourquoi ??<br /> <br /> elle a dû rentrer à pinces !! la pauvrette....Nhand si tu ne t'étais dégonflé comme son pneu tu aurais pu l'aider ?? alors ! (lol)
Répondre
J
La jeune fille à bicyclette<br /> <br /> Avait un amoureux peut-être ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité