Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2014

La fête du cheval par bongopinot

bo01

J’arrive dans un village western,

Où les chevaux sont à l’honneur,

Où, tout y est si harmonieux

Un endroit nouveau et moderne.

 

Ici ! Comme des fanions

Sont exposés des fers à cheval.

Et là ! Une foule digne d’un carnaval

Venue admirer de jolis canassons.

bo02

 

Et dans un nuage de poussière

Une course a commencé

Et des chevaux aillés

S’envolent au dessus de la rivière 

bo03

 

Puissant chevaux de trait

Ou bien beau pur-sang

Le tout sans faux semblant

Nous offre un beau moment de paix.

 

De ces endroits inoubliables

Je garde un petit sourire aux lèvres

Et des photos posées dans un livre

Pour me rappeler ces jours incomparables 

 

bo04

Publicité
Commentaires
B
Merci à toi Mapnancy et là toi aussi tu m'offres, avec ce gentil message un doux moment de paix ;-)
Répondre
M
Une poème qui nous met le cœur en fête "sans faux semblant" et qui nous <br /> <br /> <br /> <br /> "offre un beau moment de paix." Merci à toi Bongopinot !
Répondre
B
Réalité et imaginaire parfois moi aussi je m'y perds ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton si doux commentaire Lorraine
Répondre
L
C'est raiment charmant, ta fête du cheval. J'aime beaucoup ta façon de raconter, quelquefois on se demande ce qui est imaginaire ou réel; ts chevaux ailés ont beaucoup d'allure! :)<br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
ah ok ma toute belle !!
Répondre
B
Oui tu as vu ça exactement le même c'est trop fort ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai vu le rodéo qu'à la télé :-( dans des Westerns ;-)
Répondre
K
nous avons sculpté le même cheval toi et moi...<br /> <br /> tu as assisté à un rodéo ?? en tout cas c'est vrai que les cow-boy savaient mener les chevaux!<br /> <br /> kisss
Répondre
B
Merci Joye c'est toujours un vrai plaisir de lire tes agréables commentaires
Répondre
J
J'aime beaucoupissime tes images verbales, tout à fait comme des clichés photographiques qui captent parfaitement les chevaux en train de courir. Il y a comme l'idée d'un rêve, surtout où les chevaux "survolent au-dessus de la rivière".<br /> <br /> <br /> <br /> Très cool, et donc, délicieusement rafraîchissant pour l'été. Bravo bongo !
Répondre
B
Merci Emma ! Ça me touche ton commentaire :-)
Répondre
E
merci pour cette charmante virée à la fête du cheval
Répondre
F
Décidément, j'adore tes poèmes illustrés !!
Répondre
J
Quelle bonne idée tu as eu de garder tous ces formidable souvenirs de chevaux dans un album, pour nous en faire cet attrayant récit <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère qu’il te reste encore beaucoup d’albums du même genre à nous conter<br /> <br /> A la semaine prochaine chère S.<br /> <br /> biz...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité