Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2014

LE FER A CHEVAL (Lorraine)

Le premier devait porter chance

Argent, bonheur et tant d’amour 

Me murmurait le beau Lawrence

Que je fus éprise à mon tour

 

Il avait beaucoup de prestance

Mais dans la vie de tous les jours

Je déplorai son arrogance

Et le quittai donc sans retour

 

Xavier, cavalier de prestance

M’en offrit un, en troubadour.

Il y mit beaucoup d’espérance ;

Ne l’aimant pas, je coupai court

 

L’amour a ses incohérences

Pourquoi, traversant le faubourg

Ai-je vu, quelle extravagance !

Un fer à cheval dans la cour !

 

J’y entrai brûlant d’impatience

Maréchal ferrant à son four

Jean me sourit. A l’évidence

Nous venions de trouver l’amour

 

Et depuis lors sur ma crédence

Trois fers rappellent le parcours

Qui m’a menée à l’alliance

De deux cœurs unis pour toujours

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie inspiration Lorraine !!! Il fallait le FER et le troisième fut le bon !!!
Répondre
K
un maréchal a su "ferrer " ton coeur de reine!<br /> <br /> chère Lorraine
Répondre
E
carte du tendre cavalière, un poeme élégant ...
Répondre
F
Décidément, les maréchaux-ferrants ont la côte, cette semaine !! Ceci dit, le mien est plutôt beau garçon ;)...<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique, ce poème !!
Répondre
J
Ah l’amour !<br /> <br /> <br /> <br /> L amour par paliers , en vers pour arriver enfin vers le bonheur c’est très fort.<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que leur alliance alliance en or<br /> <br /> avait aussi la forme du fameux porte bonheur
Répondre
B
Beau poème Lorraine <br /> <br /> Ils se sont trouvés quelle chance <br /> <br /> Et longue vie à leur amour <br /> <br /> De la poésie comme j'aime<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité