Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2014

Mes vieux souvenirs de Jeu par bongopinot

bo01

Mes vieux souvenirs de jeu

Me reviennent peu à peu

On pouvait jouer tous les JEU-dis

Se réunir avec jacques a dit

 

Une balle aux prisonniers

Où l'on est jamais enfermé

De petits chevaux

Jeté de dé, petit saut

Colin Maillard

Où l'on est dans le brouillard

Un Jeu de sept familles

Ravissant garçons et filles

Lego et construction

Éveillant l'imagination

Mon jeu de solitaire

Qui ne me semblait pas austère

De jolies oies tournant en rond

Nous faisant faire des bonds

Dominos alignés en rang

Souvenir de grand-parents

Jeu de chat perché

Sur les arbres nous grimpions pour gagner

Cluédo mais qui a tué le docteur Lenoir

Avec quelle arme et dans quelle pièce du manoir

Monopoly et ses opérations immobilières

Où l'on faisait fortune en ruinant nos concurrents de belle manière

Et mon préféré le nain jaune et son tableau

Jeu de hasard raisonné et un jeton sur le dix de carreau

 

Mes vieux souvenirs de jeu

Me sont revenus pour ce défi bien heureux

J'aimais bien mes JEU-dis

Et maintenant j'aime les défis du Samedi

 

Publicité
Commentaires
B
Tu as raison et je pense que je n'ai gardé que le meilleur de mes jeudis... déjà <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Pascal pour ta visite et ton commentaire si gentil ;-)
Répondre
P
"Mes vieux souvenirs", c'est une belle répétition qui raconte bien le passé. C'est drôle, ce passé n'a pas de futur mais il reste toujours présent. Plus le temps passe et plus ce passé se bonifie; alors, quand on parle de jeux, on redevient plus jeune encore. Merci d'avoir ponctué ton texte de ce refrain fort agréable.
Répondre
B
Pas d’inquiétude il est toujours temps de te rattraper ces jeux existent encore ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Nhand pour ta visite et pour ton charmant commentaire :-D
Répondre
N
Merci donc de nous avoir partagé tes souvenirs de jeux ! Je vois que tu ne t'ennuyais pas au cours des jeudis de ton enfance... En maintenant, tu nous défies chaque samedi ! Bravo ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dans toute ta liste, je réalise que je n'ai jamais joué au Monopoly (incroyable hein !), au Cluedo (inimaginable !) et au Nain Jaune (mais j'habitais sur quelle planète ?! :D)
Répondre
B
Merci Emma pour ta visite et ton gentil commentaire ça me touche ;-)
Répondre
E
épatant cette anthologie des jeux d'avant, d'avant les courses poursuite, les dégommages et explosions sur écrans, ah cela fait plaisir de les revisiter avec toi !
Répondre
B
Un grand merci Mapnancy pour ton bien gentil commentaire qui me fait bien plaisir :-D
Répondre
M
"J'aimais bien mes JEU-dis<br /> <br /> Et maintenant j'aime les défis du Samedi" ! Toujours des jeux ! <br /> <br /> SUPER EXTRA !!!!! Que de souvenirs avec tous ces jeux de notre enfance en compagnie de nos grands-parents !!!! Merci à toi de les avoir rappelés de si jolie façon à nos bons souvenirs !!!!
Répondre
J
Bongo m'a tuée dans le forum avec sa belle plume.
Répondre
E
Je ne gagnais jamais à ces jeux. Le pire s'était le Monopoly, même avec les meilleurs hôtels, je trouvais le moyen de me faire plumer.
Répondre
F
Oh, j'ai adoré tous ces jeux, surtout le Cluedo !!
Répondre
J
Foi de Jakadi, c ’est à un ravisant jeu de souvenirs que tu nous a conviés là<br /> <br /> ♥
Répondre
E
En accompagnement musical de ton plaisant texte, j'entends bien le petit moulin-crin-crin! Tu sais, ça:<br /> <br /> https://soundcloud.com/vwilmart/moulin-original
Répondre
K
je les ai tous gardé et j'ai de jeux de mon grand-père !! un peu jaunis mais jolis dans une grande boite en bois !
Répondre
C
C'est vrai qu'on savait s'amuser à une époque...Quand je ressors tous ces jeux de mon grand sac, telle Mary Poppins, mes élèves ouvrent des yeux ronds, mais ils adorent!<br /> <br /> Merci pour ce joli catalogue poétique des jeux de notre enfance.
Répondre
K
et moi j'aime bien tes bons mots bongopinot, d'ailleurs j'ai joué presque à tous les jeux que tu énumères alors si tu ne sais pas quoi faire à la récré , je suis làààààààààà<br /> <br /> et j'ai des tas de boites de jeux au grenier!<br /> <br /> bisousss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité