Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2014

La stagiaire (KatyL)

La stagiaire !!

 

Lorsqu’elle  prit son travail ce matin-là toute guillerette d’avoir à s’occuper d’une stagiaire qui entre autre devait l’aider à combler son retard de paperasses, Béatrice pensa qu’elle avait de la chance d’être enfin comprise par sa hiérarchie.

 

La DRH lui avait juste dit à Béa : « que cette personne était un peu ronde mais vu son envie de travailler, ses références et son sourire elle devait faire l’affaire » !, elle avait donc cette dame à accueillir ce matin.

 

Elle était à peine parvenue en haut de l’escalier de la mairie qu’elle entendit la porte s’ouvrir à nouveau, et comme elle était  en avance elle alla donc s’acheter son petit café du matin en vigueur chez  les fonctionnaires !

Un pas montait péniblement les escaliers et Béa sentait un souffle rauque l’accompagner.

En attendant de voir de qui il s’agissait elle sirotait ce café trop chaud à toutes petites lampées.

 

Quand tout à coup « elle » surgit en haut des marches, sa figure toute rouge, sa respiration saccadée, ses cheveux collés par deux semaines au moins sans lavage, et surtout son aspect faillirent créer un malaise total à Béa.

 Quoi cette femme avait un corsage long sans rien dessous !!! Et Elle était ENORME !

Elle  ne portait ni  jupe ni  pantalon !

Ses cuisses s’entrechoquaient roses et plissées, elle ne pouvait avancer sans les frotter l’une sur l’autre tant elles étaient grosses et elle était presque nue !!

 

Cette apparition à laquelle elle  n’était pas préparée avec une tasse de café brûlant le matin dans un lieu public lui fit l’effet d’une bombe ! Et elle lâcha sa tasse qui rebondit au sol sur sa chaussure et lui éclaboussa les jambes !! Merde de zut ! Ça commence bien cette journée, elle qui  voyait cette femme presque obscène s’avancer vers elle!

 

-«  bonjour lui dit-elle, je me nomme Clotilde Degarde en s’essuyant le visage déjà en sueur,  pouvez-vous me dire où est le bureau de Mme Duchmol car je suis la nouvelle stagiaire et je viens d’être embauchée en contrat d’essai »

 

Béa était médusée incapable de prononcer un mot, quoi la nouvelle stagiaire un peu forte et souriante était cette ENORME femme pas vêtue, sans doute folle ? un peu crade et transpirante !! Un cauchemar elle allait s’éveiller, elle  ne pouvait pas partager son bureau exigu deux mois ou presque avec cette personne et accueillir public et collègues toute la journée affublée ainsi, il y avait méprise.

Elle  s’entendit cependant répondre :

 

-«  mais c’est moi Madame Duchmol Béatrice, vous êtes au bon service, par contre Madame Degarde il doit y avoir une erreur quelque part, ici nous devons avoir une tenue disons….. « convenable pour un service public » or vous n’avez sans doute pas pris tout votre temps ce matin, ou vous étiez endormie encore en venant ici, ou vous n’allez pas bien, je ne sais pas ? Dites-moi pourquoi vous êtes juste vêtue de votre tunique sans  rien en dessous, ce n’est pas possible je vous assure »

 

-«  Mais dit Clotilde Degarde dans un râle pleurnichard et en s’essuyant les mains sur ses cheveux gras, je suis habillée, que vous faut-il de plus, j’ai une tunique et un caleçon couleur chair ! »

 

-«  ah vous avez un caleçon couleur chair, mais dites-moi c’est très bien imité cette couleur chair on dirait que vous êtes nue, sans rien…et un caleçon collant à ce point lorsque l’on est……….disons un peu forte ne me paraît pas adéquat dans un lieu comme une mairie !! Enfin rendez-vous compte ? »

 

Madame Degarde s’approcha en marchant dans le café renversé au sol et au fur et à mesure qu’elle arrivait à la hauteur de Béa elle fut envahie par une odeur de transpiration bien installée, et son nez ne fit qu’un tour ! C’en était trop !

 

«  Oh ! dit-elle (en reculant progressivement vers son bureau) venez nous serons plus à l’aise pour parler, entrez ! »

 

Béa ferma la porte rageusement ! Et dès que celle-ci  se fut refermée l’odeur envahit la minuscule pièce.

 

La femme  se colla presque à Béatrice pour lui  faire toucher « le fameux caleçon chair. »

 

-« tenez touchez si je suis nue, c’est bien un caleçon en synthétique lui  dit-elle en reniflant »

 

Oui elle avait un caleçon chair de chez chair !! Belle imitation ! Incroyable !!

On ne voyait rien puisqu’elle avait eu la belle idée de mettre des chaussures un peu montantes qui cachaient les élastiques du bas du caleçon.

 

Cette vision apocalyptique accompagnée de reniflements et de cette odeur à 8h30 du matin lui donna le sentiment à Béa qu’elle allait vomir et se réveiller, mais non elle ( Clotilde) était bien là dans SON bureau.

 

Béa ouvrit la fenêtre en grand et entreprit d’expliquer à cette Madame Degarde comment s’habiller lorsque l’on se présente au travail surtout en étant stagiaire,  afin d’éviter les cheveux gras, les caleçons collants elle lui expliqua gentiment  et avec calme et pondération que les déodorants existaient.

Mais comme elle ne  voulait pas l’accabler, elle lui suggéra de passer derrière son bureau pour la matinée de manière à ce que ses collègues ne la remarquent pas,  et si possible ce midi en rentrant chez elle de se vêtir différemment, sur ce,  Béatrice laissa sa fenêtre ouverte toute la matinée alors que le temps était assez frais »

 

Lorsque midi sonna il fallut que Clotilde Degarde s’extirpe de son siège et qu’elle sorte.

La tête de ceux et celles qui l’ont croisée !!!

Le mouvement des cuisses était une chose, mais l’arrière avec le caleçon chair qui rentrait dans  la paire de fesses de façon  magistrale, produisit un choc à un collègue masculin qui fumait dehors, il faillit en avaler sa cigarette !!

 

Ce fut une véritable vision que de la voir arriver pensa Béa, elle  s’en  souviendrait toute sa vie.

Publicité
Commentaires
K
j'ajoute que des gens forts ou gros ultra maigres ou autres il y en a dans tous les services dans toutes les entreprises , personne ne fait attention à eux , car leurs habits sont "normaux" et ils sont clean , c'est simple<br /> <br /> ce qui l'a fait tant remarqué c'est le caleçon ultra collant et fin couleur chair et la non propreté , sinon rien à raconter <br /> <br /> <br /> <br /> le débat sur l'être et le paraître on pourra le faire sur un autre défi et là on tombera d'accord
Répondre
K
non pas du tout Walrus , être propre suffit et mettre un pantalon convenable voilà le propos , surtout pour aller au travail<br /> <br /> mais on ne peut plus rien dire désormais sur la tenue sur la propreté sans être taxé de personne intolérante ou inhumaine ( ou presque )<br /> <br /> il faut tout accepter alors ?<br /> <br /> <br /> <br /> d'ailleurs c'est arrivé à une collègue pas à moi, je relate par ses yeux à elle, tel qu'elle a raconté la chose et je t'assure que c'est une personne gentille et ouverte<br /> <br /> de plus elle avait un bureau exigu au possible <br /> <br /> (et que ce qu'elle a décrit était réel je l'ai vue repartir ce jour là )<br /> <br /> là c'était un peu "fort" si j'ose dire !<br /> <br /> mais bon
Répondre
P
Wahou Katyl, ton texte en fait parler plus d'un ! Beau débat sur l'apparence.... bisous doux de Prudence
Répondre
C
Hi hi! Un beau débat d'idées...<br /> <br /> Et puis le lien pour mon billet, au cas où<br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2014/04/apparences-et-interieur.html
Répondre
C
J'ai fait un billet il n'y a pas longtemps, sur les apparences et la façon dont la société les prend en compte...ça a soulevé aussi un beau de plat d'idée. <br /> <br /> Je n'ai pas participé au défi, mais j'aime bien vos papotages à Nhand et toi cet après-midi. <br /> <br /> Jusqu'à nouvel ordre ce n'est pas interdit de discuter de choses et d'autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Katy.
Répondre
P
Oui, c'est bien triste, ces gens. Ils vivent en dehors du contexte, débranchés de tout. Ils me font même de la peine; anachronismes ambulants, ils subissent leur vie plus qu'ils n'en profitent. Moi, j'aime bien ces êtres décalés; il y en a plein... :)
Répondre
K
suis allée voir sur le net elle existe dans le 12 ième !!<br /> <br /> sorry!<br /> <br /> il y a 298 stations ben pour les connaitre toutes !!
Répondre
K
mince alors je ne connais cette station faut dire que je prenais à l'étoile pour aller à St Germain en Laye/Poissy pas la mm route<br /> <br /> désolée Nhand tu ne m'en veux pas ??<br /> <br /> remarque je défi tout le monde de citer toutes les stations de métro<br /> <br /> tu sais combien il y en a ??
Répondre
K
bon terminus ???
Répondre
K
et moi !!<br /> <br /> j'y ai été souvent cela doit faire 6 ans ?? que je suis sur ce défi alors tu parles les hors sujets j'en ai commis!<br /> <br /> et laissons jaser les babars !! c'est connu lorsqu'un parisien rencontre une parisienne<br /> <br /> ils prennent le métro ensemble !<br /> <br /> quelle station toi ?
Répondre
N
De toute façon, en matière de hors-sujet, au point où j'en suis... (:D)
Répondre
K
Nhand y'en a qui vont dire encore que les commentaires sont superficiels et hors sujet<br /> <br /> <br /> <br /> moi je ne compte pas ce que disent les autres et suis heureuse pour ceux qui se parlent <br /> <br /> voilà
Répondre
J
Trop drôle, <br /> <br /> je mettrais mes écouteurs spéciaux longues distances lorsque tu expliqueras à MAP<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ jakintriguée
Répondre
B
Oui comme toujours tu as raison Chère Katyl
Répondre
K
non je n'ai pas cette prétention rien d'idéal n'existe !!<br /> <br /> il en faut d'ailleurs pour tous<br /> <br /> je ne faisais référence qu'à la propreté et au négligé le reste m'est égal et chacun fait ce qu'il veut<br /> <br /> bisousssssssssssss
Répondre
B
oui le problème était qu'elle semblait nue et puis cette odeur (je la sens de là) <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que ce n'est pas la taille qui te choquait vu la suite de l'histoire et c'est normal tu es une personne de cœur j'ai aimé ton histoire un peu rigolote un peu dérangeante <br /> <br /> <br /> <br /> Une (belle) hallucination collective ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ce bon moment :-D
Répondre
K
là cette hallucination tenait dans le fait qu'on la croyait sans rien sous la chemise !!<br /> <br /> l'hallucination parfaite.....<br /> <br /> tu as raison ma petite Ep' ...<br /> <br /> comment veux tu ensuite que les enfants n'adoptent pas cette attitude "décontractée "
Répondre
E
Nous avons quelques parents d'élèves de ce style... je n'en dirai pas plus sauf que ce ne sont pas des hallucinations! ;)
Répondre
E
Comme j'aime à le dire car je suis un garçon très cruel : La beauté intérieure est un concept inventé par les moches ! Je sais, je suis horrible ! 8-)
Répondre
E
Comme j'aime à le dire car je suis un garçon très cruel : La beauté intérieure est un concept inventé par les moches ! Je sais, je suis horrible ! 8-)
Répondre
E
Tu nous offres un excellent cauchemar à trois dimensions. Je croise souvent ce genre de créature au Carrefour du coin et j'ai remarqué, que contre toute attente elles sont en couple et que le compagnon est souvent un tout petit mec tout sec. Étrange, n'est-ce pas. Mais, bien sûr, qu'est ceci à côté de la beauté intérieure ! :-D
Répondre
K
la taille c'est pas sa faute du moins ça m'est égal mais comme tu dis le négligé!, l'odeur c'est pire !!<br /> <br /> c'est arrivé mais à une collègue dont j'ai été le témoin,bureau juste à côté <br /> <br /> c'est surtout pour l'hallucination liée au caleçon qui lui donnait vraiment l'impression qu'elle était nue total !! je l'ai vue en repartant ...bon passons ...<br /> <br /> donc la suite<br /> <br /> lorsqu'elle a fini son job avec ma collègue et elle venue chez moi en stage <br /> <br /> (j'ai pris cette femme sous mon épaule, je l'ai conseillé avec gentillesse, elle a changé d'habits de style etc ../... et je l'ai fait embaucher avec beaucoup de difficultés mais embauché tout de même)<br /> <br /> allez cette histoire finit bien<br /> <br /> bises
Répondre
N
Encore le caleçon couleur chair hyper moulant, qui rentre entre les fesses, les cheveux gras, la taille éléphant... tout ça, ma foi, ça passe, ce n'est pas grave. Mais l'odeur ? C'est insupportable ! A ta place, j'aurais surtout cru à une hallucination olfactive ! :D
Répondre
K
c'est arrivé ! elle ne pourra pas lire ce texte je crois<br /> <br /> j'en ai bien ri avec mes collègues car c'était un peu gros le caleçon chair !! mais vrai!<br /> <br /> il faut le faire!! ( mais je te dirai la suite à toi perso)<br /> <br /> allez bisoussss Miss Map et dimanche j'ai une sortie importante et demain expo<br /> <br /> alors au dodo
Répondre
M
Vision ou hallucination !!! En tout cas ça sent le vécu !!! Me trompé-je ????? Si la personne en question lit ce texte j'espère que cela lui servira de ca-LEÇON !!!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité