Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2014

Les métamorphoses d'une métamorphose (Epamine)

Dans un mûrier

"Chrysale, mets ta morphose si tu sors ce soir!

- OK, Docteur Imago! Je file avec mon quant-à-soie!"

 

Dans la cour du lycée

" Mais... t'as Morphose comme prof de philo ?

- Perdu! Anne a Morphose! Moi, c'est Lullose!"

 

Dans le Cercle des Aèdes Disparus

"Mets ta mort fausse, Sénèque !

- Non, Socrate! Moi, c'est Ovide!

- Je l'ai toujours dit: Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien! "

 

Chez les Bruce

Jean: Je n'ai aucune idée pour le prochain OSS.117!

Josette: Je pense qu'il faut que tu le mettes à Morphose!

Jean: "OSS ose à Morphose"...Bof!

Josette: Et que penses-tu de "Métamorphose à Formose"?...

Jean : Bien vu, ma Josette!

 

 Au bureau des archives

"J'ai relu le dossier F.K. : douloureuse métamorphose!

- De quoi tu parles?

- Du cas F.Kha!"

 

Dans les coulisses de l'opéra

"Wouaouh! Méga morphose, Odette!

C'que t'es belle en cygne laqué!

- Oui, je ne suis pas comme tout le monde!"

 

Sur le ring de Real Steel

"Tes coups le mettent amorphe... Ose!" lança Max à son père.

Et d'un ultime uppercut, Atom envoya Zeus à terre.

 

Sur un plateau de tournage

"Allez, Métha, mords Phoz !

- Mais il ne m'a rien fait!

- Je sais mais c'est écrit dans la bio(s)cénose!"

 
giambattistatiepoloLa métamophose de DaphnéApolo Dafne
Ovide - La Métamophose de Daphné  (Livre I, 452-567)

 Pas de bol pour Apollon !

La belle a changé de tronc !

 

 

Publicité
Commentaires
J
et oui le grand secret c'est de mettre sa morphose quelquepart !!!
Répondre
E
Ton commentaire, mon cher Joe, me fait rougir... C'est très gentil et je te remercie...<br /> <br /> Aaah! L'mana vert-mot! ;)
Répondre
J
Sebarjo, Vegas et moi, on n'a plus qu'à bien se tenir ! Aux branches ? Pour tomber et se casser le dos ? Pas question ! Je te déclare illico reine des verts mots ! ;-)
Répondre
N
Une cascade de jeux de mots tout à fait pertinente ! Et ce n'est pas si simple de décliner la métamorphose sur autant de longueur ! Bravo !
Répondre
T
Une belle déconstruction du mot qui crée de multiples scénettes ! J'ai beaucoup aimé ! Mon préféré est "Dans le Cercle des Aèdes Disparus" =D
Répondre
L
Des jeux de mots en cascade! J'ai adoré! C'est très drôle. Bravo!
Répondre
W
Si avec ça tu ne mérites pas de lauriers, je me métamorphose en contestataire !
Répondre
E
Le cygne laqué ça être comme le canard mais pour quand ya beaucoup de personnes, oui avec sauce piquante ou pas piquante ??? :):):)<br /> <br /> Sinon les jeux de mots sont suffisamment relevés !!!
Répondre
E
Bouh !! Le cygne laqué, c'est comme le canard, mais pour beaucoup de personnes ??? :):)<br /> <br /> Excellent !
Répondre
E
épatant, brillant et super drôle, bravo bravo
Répondre
E
Quand je lis ça, je me dis qu'il serait tant que j'arrête la méthamphétamine ! Brillant ! :-D
Répondre
J
Minute papillon, c 'est pas fini !<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/IDvIo_LRIZ4
Répondre
B
OK je commence à frapper dans mes mains et que tout les autres suivent tu vas nous entendre très bientôt :)
Répondre
B
Que de jeux de mots moi je ne peux que applaudir Bravo quelle recherche <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Epamine
Répondre
J
J'espère que je n'ai rien oublié...<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça se trouve, je repasserai.<br /> <br /> <br /> <br /> (tu es préviendue !)
Répondre
J
P.-S. : Bravo !
Répondre
J
Oh, pardon, j'ai oublié...excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout simplement excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te l'ai dit ?
Répondre
J
Waaaouuuuuuuuuuh ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tour. De. Force.<br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau tout, tout bas (il y en a qui restent de la semaine dernière).<br /> <br /> <br /> <br /> Perfection, je crève d'admiration, là.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh yeah, oui, jalouse comme tout aussi, je l'avoue, mais tes jeux de méta-mots forcent (avec l'assèn) le jeu !
Répondre
C
J'ai eu le tournis: il a fallu que je m'assois pour regarder défiler ta galerie de personnages succulents. Un ver à soie qui s'appelle Chrysale, comment ne pas applaudir des deux elytres? Dis-moi, Epamine, tu n'es pas la cousine d'un célèbre magicien? <br /> <br /> -si, si, et il est mega-fort, Oz!
Répondre
F
Sympas, tous ces jeux de mots !
Répondre
V
Une cascade de bons mots comme je les aime! Joli!!
Répondre
M
Je suis pas fort en jeux de mots... Je dors un peu (il est 5h du matin Portugal) et je reviens lire !
Répondre
K
oui j'♥♥ aussi beaucoup les images
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!! Trop drôle tous ces jeux de mots ! Tous sont excellents et je retiens la Méga morphose d'Odette en cygne laqué !!! SUPER !!! :-D<br /> <br /> Jolies les illustrations de Daphné !
Répondre
K
daf née du vide ( non d'Ovide) <br /> <br /> ah ! pollon t'a pas de pot mon pote<br /> <br /> ou bien t'es tronc bête ! <br /> <br /> <br /> <br /> tout ça pour dire dis donc chère EP' c'est recherché !! quel vocabulaire !<br /> <br /> tu m'as bien amusée<br /> <br /> bisousssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité