Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 311
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2014

Chers amis défiants

Suite à un petit "accrochage" sous un des derniers billets, MAP et moi croyons utile de rappeler que le but de ce blog est de jouer avec les mots, avec ou sans le support de l'image et du son.
Ses gestionnaires successifs y ont autorisé et même encouragé les commentaires dans le but de créer entre ses participants des relations amicales.
Il ne saurait être question de transformer ces commentaires en tribune ouverte.
Si la polémique devait tenter certains d'entre-vous, il y a des forums spécialisés destinés à cet usage. Ils peuvent également échanger via leurs mails privés.
En raison de leur nombre, il nous est impossible d'envisager de modérer les commentaires, ce qui de plus en briserait la dynamique.
Nous devons donc vous demander d'avoir la gentillesse de conserver un minimum de retenue et de courtoisie dans l'expression de vos opinions lorsqu'il vous arrive de confronter ces dernières.

Merci et meilleures amitiés.

Publicité
Commentaires
J
J'adore venir commenter en dernier ! Quoi qu'il advienne moi le Défi du samedi me botte...<br /> <br /> (des carabiniers) !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=c6OXcda92qU
Répondre
D
Bonjour toulmonde !<br /> <br /> C'est normal que les esprits s'échauffent lorsque la température extérieure diminue : c'est pour la régulation thermique du corps :-;<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toutes et à tous :-)
Répondre
E
Un blog, c'est comme un petit "salon littéraire" mais universel. On écrit et lit qui veut. Mais qu'est-ce qu'on s'enquiquinerait si on déclamait tout seul sa prose ou ses vers sans apercevoir sur le visage des autres un sourire, un haussement de sourcil, une moue dubitative, un hochement de tête horizontal ou vertical ou sans entendre quelques applaudissements plus ou moins nourris !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, (merci à ceux qui sont dans les coulisses du défi!) on écrit et commente qui veut. Et comme on n'a pas tous envie de brancher Skype ou autre pour voir réagir nos bobines (heureusement car vu la mienne à cette heure-ci! ;) ), les commentaires échangés créent des liens. <br /> <br /> De plus, comme le précisent certains voisins du dessus, les commentaires que l'on trouve sur ce blog sont autant de petites créations personnelles sympathiques qui font écho aux textes des défiants. <br /> <br /> <br /> <br /> Ne sommes-nous pas tous venus jusqu'ici pour qu'on joue ENSEMBLE avec les mots ? <br /> <br /> Bon dimanche à tous !
Répondre
V
J'écris très souvent, je lis presque toujours et je commente ou pas, c'est selon...<br /> <br /> Mon plaisir est dans l'écriture et tout autant dans la lecture de vos textes. Je m'efforce de commenter pour dire que j'ai aimé et j'essaie d'être un peu original dans mes commentaires.<br /> <br /> S'il m'arrive de ne pas commenter, c'est que je "n'accroche pas" et j'espère simplement ne pas froisser les susceptibilités tout comme je n'attends pas systématiquement de commentaires de la part des autres... la totale liberté en somme!<br /> <br /> Finalement la seule contrainte - et je l'attends impatiemment - c'est le défi du samedi matin.<br /> <br /> Comme dit Stella N°... Merci aux admins
Répondre
S
Je suis plutôt d'accord avec Joye en ce qui concerne les commentaires. Ils sont pour moi une manière de reconnaître l'effort de l'autre et pour moi, de comprendre ce qui plaît ou pas.<br /> <br /> Les commentaires ne sont pas toujours un salut à l'égo de l'autre: j'ai reçu des commentaires qui me disaient que tel texte ne séduisait pas et j'ai laissé des commentaires qui disaient que je n'avais pas compris. Donc tu vois: c'est un ressenti et non de la flatterie.<br /> <br /> Il m'est aussi arriver de n'écrire que "bravo" ou "merci" sans me sentir trahir l'esprit des défiants car ce que je trouve de super ici, c'est que malgré les consignes nous sommes libres et nous partageons de bons moments autour de nos mots. Il n'y a pas de compétitions, il n'y a pas de prix à gagner. De bons moments, c'est déjà beaucoup. Merci aux administrateurs et aux inventeurs de ce blog.
Répondre
P
Bonjour tout le monde, j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach, je comprends pas, lol, mais ce n'est pas grave, moi, je meurs d'envie d'écrire, mais le conte ne m'inspire pas du tout, or, je rêve d'écrire un texte... ... ... ... J'en meurs même parfois, de ne pas arriver à pondre une ligne sur les consignes ludiques... ... ... ... Bon, je finirai peut-être par y arriver, sait-on jamais ? Mais le conte, moi, ça me fait dormir debout (au sens propre du terme, hélas, car c'est très gênant pour le conteur ou la conteuse...)
Répondre
J
Les commentaires traduisent notre attention à la lecture d’un texte.<br /> <br /> Des textes où l’on rit, des fois interloqué, d'autres fois étonné, parfois difficiles à cerner, mais c’est un travail qui pour moi semble salutaire: j’ai l’impression qu’il m’ouvre une porte sur l’autre….<br /> <br /> <br /> <br /> Courtois peut-être, mais n’est-ce pas là, la condition sine qua non qui gouverne notre vie en société,
Répondre
S
Pourquoi ne pas tout simplement supprimer les commentaires ? Non, je ne plaisante pas !<br /> <br /> Cela simplifierait les choses. Pas de propos inconvenants et plus de commentaires à la gloire du texte et de l'auteur(e), habituels et répétitifs, de billets en billets, qui à mon avis, n'apportent rien de sensationnel, sinon de flatter la personne qui écrit.<br /> <br /> je participe moins aux défis, sans doute à cause de cela ... se congratuler systématiquement les uns les autres me gêne un peu et donne l'idée, pour les lecteurs de passage qui n'écrivent pas, d'un groupe refermé sur lui-même. <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.
Répondre
E
Les paroles s'envolent, les écrits restent... surtout sur internet ! <br /> <br /> Soyons seulement de grands enfants ici : jouons avec les mots.
Répondre
S
Dommage d'en arriver à penser cela.... :-(
Répondre
C
J'ai éprouvé la même chose.
Répondre
A
c'est parce que cette ambiance amicale se dégradait que j'ai préféré ne plus participer...<br /> <br /> mais je venais encore lire vos textes, à tous, semaine après semaine :-)
Répondre
K
ok bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité