Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2013

Chanteuse de pouilles (EVP)

Chanteuse de pouilles
C’est un métier peu connu
Pour mater les fripouilles
Et les enfants trop têtus.

Les parents sont à présent
Beaucoup trop accommodants
Ils demandent bien poliment
Que veux-tu faire maintenant ?

Jouer au foot dans le salon
D’la console et fiche des gnons
Tirer la langue, être grognon
Faire le crétin en toutes saisons.

Et tes devoirs, mon p’tit chéri
Laver tes dents, être poli
Sourire et puis dire merci
Etre gentils avec tes amis ?

Pas question que j’obtempère
Tu n’es qu’une vilaine sorcière
Lis donc les psys vulgaires
C’est tuer mon imaginaire !

Suppliques ni larmes n’y feront
Devient odieux le p’tit rejeton
C’est vers moi qu’ils se tourneront
Pour venir avec mon clairon :

Chanter pouilles, chanter pouilles
Méfie-toi mon p’tit garçon
Il vaut mieux avoir la trouille
Sinon, il me reste le bâton !!

Publicité
Commentaires
J
EVP en mère fouettarde ? Il y a plus d'un sado-maso qui va en redemander !<br /> <br /> <br /> <br /> (je n'ose quand même pas ajouter : "moi le premier !" ) <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ose ajouter que c'est bien troussé !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
E
En Espagne aussi j'ai entendu Té voy a cantar cierta missa !! ( Je vais te chanter une certaine messe !!) Ma préférée c'est quand même la Hongroise tellement imagée !! Bravo pour cette recherche et un grand merci :) :)
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette expression et je viens de faire une petite recherche dans d'autres pays il y a des expressions similaires !<br /> <br /> "Hongrie : Kígyót, békát kiált valakire. Crier grenouille et serpent contre quelqu'un. <br /> <br /> Italie : Cantarne quattro a qualcuno En chanter quatre à quelqu'un <br /> <br /> Italie (Sicile) : Diriccìnni quàttru Lui en dire quatre <br /> <br /> et bien d'autres !!!<br /> <br /> Excellent métier pour remettre les enfants dans le droit chemin !
Répondre
E
Oh !! Surtout pas être méchant !! Mais faire comprendre que l'autorité et la responsabilité sont du côté des adultes. :) :) Merci beaucoup Anémone !!
Répondre
A
Trouver le juste milieu entre être trop gentil et trop méchant. Pas facile. Irait-ce mieux en chantant?
Répondre
D
Je ne connaissais pas "chanter pouilles".<br /> <br /> En plus tu ne nous l'a même pas faite en musique ! Je me contenterai de parler pouilles, alors :-)
Répondre
E
C'(est un très bon choix, j'adore cette chanson et l'interprète...Peut-être pas assez connu...:):)
Répondre
S
Du coup, je pense à "je hais les gosses" d'Allain Leprest...
Répondre
S
En fait c'est mateur d'enfants tyrans quoi, mais en chantant, c'est ça ? ;)
Répondre
T
Des pouilles des pouilles moi de ses mots qui riment et qui sont beaux
Répondre
C
Une sorcière poète a forcément un bon fond. :-)
Répondre
V
qu'est ce que tu veux faire plus tard je répondais rien ! j'avais ainsi la paix
Répondre
K
tu as bien raison!! l'enfant roi , il faudrait arrêter cela ! <br /> <br /> et revenir aux punitions ou bonnes leçons ( pas trop sévères tout de même ) <br /> <br /> ton poème parfaitement rédigé l'exprime à merveille et je te suis dans le raisonnement<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisoussssssssssssss
Répondre
S
J'adore!!!
Répondre
V
Les rimes en Ouille!! Y a pas à dire... ça fait mal :)
Répondre
J
S-U-P-E-R-B-E !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ahlalala, quel talent, madame ! Quel talent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité