Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2013

Métier (Hime Chan)

Jess entra dans la petite pièce sombre. Elle s'assit en face de l'homme en costume gris dans un fauteuil de cuir usé. Un frisson parcourut son échine. Tout dans la pièce la mettait mal à l'aise, depuis le bureau tapissé de tâches suspectes jusqu'au murs humides, en passant par la cafetière qui sifflait devant elle. L'odeur dégoûtante vint lui chatouiller les narines. Elle ne supportait pas ce liquide nauséabond qui était, de plus, illégal. Il avait été interdit en 2034, à cause de sa fabrication trop coûteuse et de la dépendance qu'il créait. Le thé et le chocolat chaud avait eu aussi fait les frais de cette réforme destinée à réduire la crise. Ensuite étaient venu les fruits exotiques, et tout ce qui ne pouvait être produit en France avec un budget réduit. Elle se tourna donc vers son interlocuteur, et lança :

« Je croyais qu'il était interdit de boire du café, mister.

- Ce qui n'est pas pour vous déplaire, n'est ce pas, miss Jessica Watson... »

La jeune fille sursauta. Comment cet homme savait-il son nom ?

« Ne prenez pas cet air surpris, miss Watson. Je suis... disons... très bien informé. »

Il sortit une fiche rose d'un tiroir.

« Alors, voyons voir ça... Jessica Watson, 23 ans, blonde, yeux marrons, 1 mètre 64, 56 kilos, taches de rousseur sur le nez, dentition parfaite, visage harmonieux... »

Tandis que l'énigmatique personnage allongeait la liste des détails physiques de Jess, celle-ci sentit un sentiment de panique l'envahir. Elle venait postuler pour un emploi illégal, et en 2057, les sanctions qu'elle risquait était soit la prison pendant 10 ans, soit une amende qu'elle ne pourrait jamais payer, parfois même les deux. Mais la jeune femme était déterminée. Elle savait qu'elle avait les qualifications pour ce poste, et qu'elle gagnerait bien plus qu'en faisant n'importe quelle activité légale.

« Miss, je vais être très clair avec vous, reprit l'autre. Physiquement, vous correspondez parfaitement à nos critères : vous êtes jeune, jolie, bien proportionnée, si vous voulez bien me passer l'expression, et vous savez utilisez votre charme. Mais ce travail exige également une grande force morale. Nos clients ont besoin de se détendre dans ce monde contrôlé 24h/24. Nous leur proposons donc un service de relaxation... Nous leur vendons du rêve, miss Watson, nous leur offrons un moyen de s'échapper ! Pour cela, nous avons besoin que nos employées fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour que le client soit satisfait, et qu'il n'hésite pas à revenir ! Notre marché est de plus en plus grand, il s'étendra bientôt sur toute l'Europe ! Pour ce job, miss Watson, il vous faudra jouer de votre talent. Vos plusieurs années d'étude ne serviront à rien si vous n'osez pas tout pour satisfaire la clientèle. Aussi, je veux vous faire passer moi-même un test... »

Jessica le regarda droit dans les yeux.

« Aucun problème, mister... » souffla-t-elle.

 

« Eh bien vous êtes engagée. » dit-il en se passant la langue sur les lèvres.

La jeune fille hocha la tête. Elle allait s'investir à fond ! Son employeur posa une main sur son épaule.

« J'espère que cet emploi de préparatrice de chocolat chaud vous conviendra, miss Watson... »

Elle essuya ses mains pleines de cacao. Elle adorait préparer ce genre de boisson. Elle allait vraiment se plaire, dans cette société. Même si elle risquait sa peau...

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour le suspense! Heureusement qu'il y le choco quand on en a marre de café
Répondre
D
J'espère juste que ce texte n'est pas trop prémonitoire, hein !<br /> <br /> Parce que vu la tournure que prennent parfois les choses...<br /> <br /> <br /> <br /> M'enfin, ravi de voir que côté écriture y'a des jeunes pour prendre la relève ;-)
Répondre
J
Encore une adepte de la très bonne cuisine littéraire ! Bienvenue au club !
Répondre
K
j'ai des années de chocolat derrière moi, aussi ce texte ne pouvait que susciter mon appétit de gourmande , le suspens en plus jusqu'au bout ...<br /> <br /> je trouve cette idée originale <br /> <br /> ton entrée dans notre club fait sensation<br /> <br /> bravo et bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
S
Bienvenu ! <br /> <br /> le fil du suspens est déroulé jusqu'à la chute, bravo.<br /> <br /> En tous cas, dans ce monde là je ferai le métier illégal de torréfacteur (what else ?), vivre sans caféine, c'est IM POS SI BLE :)
Répondre
H
En fait j'aurais du faire un remerciement global --'
Répondre
E
Une idée alléchante au possible....Croqueuse de chocolat, c'est aussi interdit en 2057 ? (Ouf ! je ne serais plus là !!) Bienvenue chez les défiants Hime Chan :)
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
M
Excellent Hime Chan !!! Pour une belle entrée en effet c'est une belle entrée chez les "défiants" !!!! J'en reste "chocolat" !!! :-)
Répondre
S
Superbe! Bienvenue ici Hime Chan! Jusqu'à la fin je me demandais de quoi il s'agissait! Bravo!
Répondre
T
Vous êtes pris c est chocolat vous ne l êtes pas c est chocolat. C est très bien amené j en avais le chocolat à la bouche et bienvenue
Répondre
V
On dit que le meilleur chocolat chaud serait servi au Carlton de Lille... mais ce que j'en dis, moi...<br /> <br /> Belle entrée en matière, Hime Chan! Tu m'as embarqué!
Répondre
J
Belle entrée chez les Défiants ! Bravo Hime Chan, j'ai surtout aimé comment tu as présenté le (vrai) métier !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité