Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2013

Bêtes à concours (Cavalier)

cav1

 

Après une exposition féline, souvent, les langues se délient. Passés les critiques acerbes sur les contrôles vétérinaires, les vaccins, les pédigrées, les défauts de standards, les classements de catégories, de races, de classes. Après la remise des prix en bests, en champions, en champions d’Europe, en champions internationaux, quand les ronronnements, les miaulements, les feulements, les grognements cessent, alors au pays de Felix la parole est reine…

 

cav2

 

 

Si vous tendez un tant soit peu l’oreille vous entendrez les chats papoter entre eux, de cages à cages, mais toujours à voix basses :

—   Alors ta maîtresse, elle a eu un prix ?

—   Non, non, pas cette fois-ci ! Même pas un best, c’est pour te dire…

—   Pourtant, la mienne, elle s’était mise sur son trente et un, tu parles !

—   Oui, mais tu as vu les robes cette année. Hou !

—   Quant aux cheveux, qu’ils soient longs, mi-longs ou courts, vous avez vu ces couleurs. Beurk !

—   Et le canon, cette année, je vous raconte pas.

—   Oui, mais bon, ce sont nos mère tout de même, et puis ce concours de maître n’est pas pire que le fameux concours de Miss. Celui qu’on regarde tous les ans du coin de la pupille sur nos coussins moelleux. Ah, ces souris sont si jolies, pourtant.

—  Tu as raison Père Cent, car si à nous on ne nous demande jamais rien, à ces petites poulettes on leur pose toujours les mêmes questions.

—  Rires !!!

—   Allez les chatounets, à l’année prochaine, même lieu, même heure les amis, la parole est d’argent, alors en attendant la fin de ce concours idiot, méditons sur ce proverbe bien connu :

Quand les chats peuvent parler, les souris peuvent aussi se taire…

 cav3

cav4

 

Publicité
Commentaires
S
La fin est excellente !
Répondre
K
j'espère bien!!!!! (lol)<br /> <br /> la blonde
Répondre
C
C'est vrai que certaines miss, mêmes brunes, ont l'air " blondes inside", et ceci sans vouloir vexer les blondes de mes amies ( j'en connais au moins deux) le mot blonde étant a prendre dans son sens métaphorique...<br /> <br /> On ne trompe pas le regard d'un chat, de toutes façons...
Répondre
K
oui evp a raison à mourir de rire<br /> <br /> tout cela pour danser le cha cha cha devant des idiots!<br /> <br /> chat cun pour soi ! ouvrez les cages !!!<br /> <br /> chat cals d'hommes !!
Répondre
E
Très drôle ce point de vue des chats !! Et l'illustration sur les Miss est à mourir de rire !! Super :) :)
Répondre
P
Heureusement que les chats ne parlent qu'entre eux !!!
Répondre
M
Hé,hé,hé un exposé bien retourné !!! :-D
Répondre
C
Du côté des exposés... les exposants sont observés !<br /> <br /> Un retournement de situation intéressant.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
S
Les chats seraient-ils assez bête pour assister à de tels concours, faudra que je pose la question à mon minouche quand il se réveillera (la sieste ici, c'est presque la seule chose qui soit sacrée avec la bouffe !), mais je crois que je connais la réponse :-D
Répondre
W
Perret s'était trompé de cages, c'est celles-ci qu'il devrait faire ouvrir, y aurait de l'ambiance !
Répondre
V
les hommes ont de drôles de mœurs parfois
Répondre
B
si j'étais chat, je considérerais ces concours comme une atteinte à ma dignité ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité