Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2012

J't'ai apporté des champignons (Vegas sur sarthe)

J't'ai apporté des cortinaires
du plaisir à retardement
passeque le cèpe c'est ordinaire
et qu'on en trouve même au Mans
J't'ai apporté des champignons

Je t'ai apporté des lactaires
quelques lépiotes helveola
des amanites printanières
qui valent bien ton chocolat
J't'ai apporté des champignons
Et puis ces oronges vineuses
ces gymnopiles lumineux
ceux à la peau gélatineuse
et aux anneaux tout boutonneux
J't'ai apporté des champignons
Vois ce tricholome chevalier,
ce bidaou, ce coprin noir
dont les goûts si particuliers
te feront pâmer dès ce soir
J't'ai apporté des champignons
Je te sais bonne cuisinière
tu sauras bien les relever
les cuisiner à ta manière
et en jouir à en crever

J't'ai apporté des champignons

Publicité
Commentaires
T
Un bouquet de champignons pour un premier rendez-vous ? Vouiche, tout bien réfléchi, me semble que ça soye plus présentable :D
Répondre
D
J'imagine la tête de la fille en voyant un gros bouquet de champignons :-D<br /> <br /> J'adore le "Je te sais bonne cuisinière", ça fait pas du tout, du tout, le mec qui s'invite !
Répondre
W
- Vous en pensez quoi, Ouatson ?<br /> <br /> - Overdose, Chef !
Répondre
C
Tu as génialement placé une dizaine de champignons aux noms plus poétiques les uns que les autres. Délicat hommage au grand Jacques.
Répondre
V
quelle jolie béquille que ce Brel pour avancer dans une foret de champignon
Répondre
E
Les champignons sont aussi périssables...Voire Périlleux ou pernicieux...Bref je préfère décidément les bonbons !! Bien joué, excellent !! :)
Répondre
M
Brel récolte .. euh belle récolte !!! :-D
Répondre
S
Quel mycologue tu fais !!!<br /> <br /> Excellente parodie, grand bravo !!!
Répondre
A
Tu devais lui en vouloir à la belle! Superbe performance une fois de plus, Vegas. Mais me voilà prévenue: si d'aventure tu m'invites, je ne viendrai pas manger chez toi;)))!
Répondre
K
du BREL revisité les fleurs c'est tellement cher et les champi c'est tellement bon!!<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> katyL
Répondre
S
Non, non M'sieur le juge, je ne l'ai pas empoisonnée ! ;-)
Répondre
J
Laisse-moi deviner - des amanites phalloides, yes ?<br /> <br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle que soit ma réponse coquine-taquine, que tu comprennes bien mon grand b-r-a-v-o !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité