Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
25 août 2012

Participation de Célestine

Drôle d’histoire

(âmes sensibles s'abstenir)

 

Ah ! Quelle histoire ! De quoi rester bouche

bée un long moment…

C’est quand même incroyable, comme sur un coup de

Dés du destin, on se retrouve obligé de marcher sur des

Œufs pour ne vexer personne…

Eff arant, stupéfiant !

J’ai à peine retrouvé ma voix. Imaginez un homme armé d’une

hache qui se précipite sur vous dans la rue…

Hiiii! criai-je, je n’ai pas encore vraiment envie d’écrire « ici

gît un amoureux des mots » sur ma tombe…(Au

cas où vous n’auriez pas saisi toute l’incongrue violence de cette aventure, je vous rapp…

…elle que je suis écrivain et que j’

aime flâner de par les rues, sans aucune

haine d'aucune sorte

oh non! et surtout, ce qui est le plus important, en

paix.) J’en suis tombé sur le

cul, pardonnez-moi la trivialité de l’expression, quand ce maudit psychopathe, qui ne manquait pas d’

air assurément, m’a foncé dessus.

Est-ce un effet hallucinogène de ce délicieux

thé au ginseng que je dégustai tantôt ? supputai-je. Puis, n'écoutant que mon courage:

Hue ! carogne, m’écriai-je, revenu de ma surprise, dégage ou je me

vêts de mon armure et je te pourfends comme un pourceau ! Aussitôt il fuit, assommé par cette

Double vérité qui m’a heureusement évité une r…

…ixe en pleine rue ! J'appris plus tard que c’était un bûcheron grec myope qui m’avait pris pour une bûche.

Hi !hi ! grec ou chinois, bûcheron ou laveur de carreau, les myopes, y a pas à tortiller, faut vraiment qu’on les

z’aide à retrouver leur chemin !

Publicité
Commentaires
Z
un abbé Cédaire déjanté et drôle (qui me console de la fin des vacances / car mes comm tardifs sont possibles avec mon retour à la civilisation numérique)<br /> <br /> bravo bien joué
Répondre
J
J'aime beaucoup. "Double vé" et "Est-ce" sont épatants !
Répondre
S
Superbe réussite ce texte alphabétique ! Les W et Y sont très ingénieux !!! Grand Bravo !
Répondre
K
envoies moi ton adresse<br /> <br /> bises♥
Répondre
K
idem que JOYE STP
Répondre
K
je te remercie JOYE doublement<br /> <br /> et excuses moi de n'avoir pas vu ou pas compris comme d'hab......<br /> <br /> il faudrait que tu m'écrives un mail privé chère Joy car je n'ai plus tes coordonnées pour t'envoyer une carte postale<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> katyL♥♥♥♥♥♥
Répondre
W
Je crains que tu ne te trompes, KatyL, c'est Joye qui a déposé ce lien et qu'il faut donc remercier.
Répondre
C
OUi merci à toutes et tous, je ne voulais surtout pas énerver notre bon webmaster. Les cigognes, mon cher Walrus, ce sont des piverts...il y en a plein dans nos forêts. Je pensais cette musique apaisante, mais si elle t'a énervé je m'en excuse.<br /> <br /> Bises sur ta barbichette<br /> <br /> Célestine
Répondre
K
qui aura sa carte<br /> <br /> super anémone, toujours à rendre service♥<br /> <br /> et super Walrus qui a même eu la gentillesse de faire le lien♥<br /> <br /> vous êtes trop tous !! comme disent les d'jeunes<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> tout plein<br /> <br /> katyL ♥( fatiguée)
Répondre
J
http://samedidefi.canalblog.com/archives/2012/08/18/24914868.html<br /> <br /> <br /> <br /> §<br /> <br /> <br /> <br /> un certain âge !!<br /> <br /> <br /> <br /> car je suis mamie avec le plus grand<br /> <br /> et le N° deux pas encore...il n'a que 26 ans!<br /> <br /> mes petites filles m'appellent:" mamie porcelaine"<br /> <br /> je te dirai pourquoi si tu le souhaites<br /> <br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> katyL<br /> <br /> Posté par katyL, 21 août 2012 à 01:35<br /> <br /> <br /> <br /> §
Répondre
W
Je ne m'énerve pas, j'explique...<br /> <br /> J'étais déjà passé par ton blog, Célestine, je ne suis pas parvenu à identifier les bruits secs du début, ça ressemble aux claquements de bec d'un cigogne...
Répondre
C
Tu n'as plus qu'à envoyer une carte postale à Anémone, mamie Porcelaine...
Répondre
C
Merci beaucoup je vais aller voir ça.
Répondre
C
ah oui mais depuis il y a eu la crise...
Répondre
C
Ben mon chou? tu t'énerves, toi? Nan j'le crois pas...Va voir sur mon blog y a de la musique toute zen pour te calmer... Bon ok il marche super bien ce moteur de recherche: il s'appelle Anémone...<br /> <br /> Et...oui, fais moi voir des étés de porcelaine, j'adore!
Répondre
V
je ne voyais pas les grecs ainsi!!! j'aime bien
Répondre
W
Tu sais ce qu'il te dit le Webmaster, Célestine ?<br /> <br /> Il te dit que le moteur de recherche fonctionne mal plutôt que pas du tout (enfin, ça dépend des jours, parfois il est inaccessible) et qu'il ne prend en compte que les billets, pas les commentaires.<br /> <br /> T'en ferai voir des étés de porcelaine, moi ! (Il est mort Shuman...)
Répondre
A
L'explication de katyL est tout simplement dans tes commentaires sur le bon pain, célestine. Bon dimanche à vous deux!
Répondre
K
je ne sais plus non plus <br /> <br /> ce doit être dans le sujet du pain , mais où ???<br /> <br /> je vais chercher dès que je peux<br /> <br /> j'ai de la famille et je ne suis pas couchée comme tu le vois, donc pas levée avant 10h!!<br /> <br /> et il faut s'occuper des invités.....alors je chercherai plus tard<br /> <br /> ou bien je propose un truc" genre avis de recherches"<br /> <br /> quel est celui ou celle qui peut nous retrouver ma réponse à Célestine sur mamie porcelaine???<br /> <br /> avec à la clé une belle carte postale à recevoir<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
R
abc .. comme dit Poirot<br /> <br /> <br /> <br /> bonne idée
Répondre
C
Au secours! je ne me rappelle plus dans quel billet tu parlais de Mamie Porcelaine, aide moi! Ce blog est une forêt vierge et le moteur de recherche ne marche pas...
Répondre
C
Bûcheron grec...Mais où j'ai été obligée d'aller la chercher, celui-là...Comme s'il y avait des forêts en Grèce...Faut vraiment qu'il soit myope!
Répondre
C
Ah oui, tiens ça c'est drôle! Pourtant, je te jure je ne suis pas dans le secret des dieux, et c'est pas moi qui ai volé les sujets du bac...
Répondre
C
Analphabète comme tes pieds?<br /> <br /> ok , je sors...
Répondre
C
Certes. Il m'inquiétait un peu, pour tout te dire. Et je voulais éviter de tomber dans la facilité du cul-de-poule ou du cul de la bouteille...
Répondre
C
muahaha! elle est bonne... bien que dénotant un navrant esprit potache indigne du webmaster sérieux que je croyais que tu étais... ;)
Répondre
C
Merci, je me suis divertie comme toujours...
Répondre
A
Virtuosité jouissive. Bravo célestine pour tant de joyeuse et réussie inspiration.
Répondre
W
Ton intervention me rappelle une histoire, Vegas.<br /> <br /> <br /> <br /> L'instituteur interroge Marcel :<br /> <br /> - Récite-moi ton alphabet, Marcel !<br /> <br /> - abcdefghijklmnoprstuvwxyz<br /> <br /> - Répète un peu ?<br /> <br /> - abcdefghijklmnoprstuvwxyz<br /> <br /> - Mais tu ne parles pas du q ?<br /> <br /> - Non M'sieur, je parle déjà du nez !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
Dans tout abécédaire le Q restera toujours incontournable :)
Répondre
W
Avant de lire ça, j'étais analphabète !
Répondre
J
Ce texte a le mérite, en plus d'être bien pensé, de pouvoir être à nouveau posté ici la semaine prochaine !
Répondre
E
Myope S !!
Répondre
E
Un abécédaire très réussi : Bravo ! <br /> <br /> P.S. Se méfier des bûcherons grecs ET myope !! :)
Répondre
K
ton abécédaire<br /> <br /> "du cousu main" assez recherché je trouve....<br /> <br /> <br /> <br /> PS / au fait je t'ai répondu à ta question sur mamie porcelaine.. ( tu pourras aller voir)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
Merci beaucoup! Les abécédaires, c'est toujours un peu délicat vers la fin...
Répondre
C
Réellement, tu n'es pas allée au bout? (c'était pour rire!)
Répondre
M
Wouahhh !!! Un alpha pas bête du tout et même très réussi !!!! Super le "W" en double vérité ainsi que le "X" de r IXE !!! Jolie trouvaille !!!
Répondre
J
D'accord, je m'abstiens.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité