Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2012

L'équilibriste (Anémone)


                         Sur le fil tendu de mon rêve,
                         Je pose la pointe du pied.
                         J'avance en tutu pailleté
                         Les jambes gainées de soie brillante.
                         Tête haute,
                         Coiffée superbement de mon huit-reflets,
                         Je marche en équilibre tandis que le soir tombe.
                         Joyeux, les oiseaux se mirent en silence
                         Dans les eaux sombres de l'étang
                         Baigné de lune que je surplombe.

Publicité
Commentaires
A
Merci chère MAP, quel bonheur de te retrouver. Cette alchimie entre les défiants, cela aussi c'est magique. Comme ta photo du miroir que j'adore. A très bientôt!
Répondre
M
Je le vois d'ici ce beau tableau tout en rêve et en magie ! Bel équilibre entre les oiseaux et l'eau baignée de lune ! Une réussite chère Anémone !
Répondre
A
Merci Lorraine d'être venue me dire que tu as aimé l'écriture et que cette image t'a fait rêver. Rien ne peut faire plus plaisir à une équilibriste dont le bonheur est d'offrir du rêve.<br /> <br /> Bien à toi et à bientôt.
Répondre
L
L'agrément dans les consignes, c'est qu'on peut s'envoler...même sur le fil de l'équlibriste. La scène est très belle , l'écriture aussi. Merci pour ce rêve!
Répondre
A
@ Djoe l'indien; Bien vu, Djoe. Ou alors, on se réveille dans ton texte!<br /> <br /> Oui, le sujet semble avoir troublé dame mise en page, qui a eu du mal à retrouver son équilibre.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
D
L'équilibriste est peut-être aussi le rêveur, qui surtout ne doit pas se réveiller sous peine de faire tomber l'équilibriste du rêve :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Au vu des commentaires, la mise en page fut elle aussi un véritable numéro d'équilibriste !
Répondre
A
@ katyL: ♥♥♥♥♥♥♥♥♥ !
Répondre
A
@ poupoune: Merci poupoune. C'est vrai c'est toujours gai d'apprendre des mots. Tiens, tu me fais penser que le 8, quand il est couché, c'est aussi le signe de l'infini. Des reflets à l'infini donc... Bon dimanche à toi!
Répondre
K
c'est que tu deviens indispensable sur ce défi<br /> <br /> tu t'en rends compte ?<br /> <br /> tes commentaires sont si denses et si complets, que sans eux .....ça manque ...d'ailleurs comme tous les commentaires exprimés par les défiants, bien entendu chacun est libre et nous n'avons pas toujours qq chose à dire....ou pas envie car le texte ne s'y prête pas toujours..c'est évident!<br /> <br /> <br /> <br /> Des liens invisibles se créent entre certains va savoir pourquoi ??<br /> <br /> c'est ainsi ( comme dans la vraie vie)<br /> <br /> mille pensées de dimanche sous le soleil<br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> katyL
Répondre
P
Quelle jolie image ! En plus j'ai appris un mot (je ne connaissais pas "huit reflets") alors j'aime !
Répondre
A
@ katyL: Pour la peine de ton attente, je te refais un coucou aujourd'hui, chère katyL, plein d'amitié et de tendresse. Je ne réponds pas toujours au même rythme ni dans le même ordre, et là j'ai suivi l'ordre de la colonne de gauche, puis celui de la liste... ce qui m'a fait hélas arriver assez tard à ta participation. Le plaisir n'en a été que plus grand, comme tout cadeau qu'on ne déballe pas tout de suite. J'ai encore en mémoire le beau contenu de ton texte et ta si belle manière de l'écrire. Encore merci et plein de bisous!
Répondre
A
@ vegas-sur-sarthe: Merci vegas d'avoir mis en parallèle l'exercice périlleux de l'équilibriste et celui de l'écriture. C'est exactement ça. L'équilibre des mots est pour moi toujours primordial et j'essaie d'y tendre. Parfois sur le fil. Et cela m'a amusée de me transformer en funambule au-dessus de l'eau, moi qui pour bien moins que cela tremble de vertige! Bien à toi.
Répondre
A
@ venise: Merci venise. En effet je suis partie d'une inspiration visuelle pour laquelle un(e) artiste peintre aurait utilisé le pinceau.
Répondre
A
@ EVP: J'adore Chagall. Mais je n'y avais pas pensé car, si j'aime tellement les couleurs, mon image n'en comportait cette fois que peu. Merci cependant pour la comparaison!
Répondre
A
@ joye: Merci joye. Ce miroir, je te fais confiance pour le trouver facilement dans ton imagination! Bisous.
Répondre
K
tu n'as pas lu mon défi ???<br /> <br /> ze ne t'ai pas vu ! bouh!! ze suis triste sans toi<br /> <br /> bizouzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> katyL
Répondre
V
Bel équilibre des mots pour exprimer le vertige du miroir...
Répondre
V
tout parle de lumière de reflet ce pinceau d'écriture par ma foie est bien inspiré
Répondre
E
Bravo funambule !! Un bien joli fil en vérité... Me fait penser à Chagall, et c'est drôlement bien !
Répondre
J
Ce miroir se vend où, j'en prendrai un pour chaque pièce de la maison !
Répondre
A
C'est en effet une image qui m'est venue, chère katyL, comme un tableau. Mais je ne suis pas peintre, et je suis contente d'avoir su la rendre comme je le voulais par les mots. Merci pour ton commentaire et très belle journée à toi. Bisous!
Répondre
K
que cette équilibriste dans la lune avec les oiseaux, je vois un tableau<br /> <br /> c'est très poétique<br /> <br /> bravo Anémone<br /> <br /> bisous katyL
Répondre
W
Dans le coin inférieur droit de la fenêtre de commentaires, se trouve un petit triangle grisé qui permet d'étendre le cadre et de voir ce qu'on écrit. Parfois, ça fonctionne... ;o)
Répondre
A
Remarque, ça donne parfois un effet un peu comique, voire surréaliste ;)))!
Répondre
A
Ne recevant pas à manger, ils pourraient s'énerver et creuser jusque chez toi pour que tu leur donnes leur salade. Alors, d'abord les lapins!<br /> <br /> L'équilibre, cela ne tient qu'à un fil. Et il est revenu, je t'en remercie beaucoup. L'équilibriste est contente. J'espère que ces opérations ne t'ont pas donné le vertige et que tu n'en as pas perdu le fil de tes occupations.<br /> <br /> Bonne fête nat. Pas trop mouillée... juste un peu<br /> <br /> arrosée peut-être de bonne bière belge ou de mousseux.<br /> <br /> Ah! encore un problème avec le déroulement du texte, tu vas lire je pense deux fois (et maintenant trois) le mot "arrosée". Une fois que du texte file hors du cadre, je n'arrive à le retrouver pour l'effacer que si j'écris un long texte. Alors seulement s'installent les curseurs. C'est grave, docteur?<br /> <br /> <br /> <br /> arrosée peut-être
Répondre
W
Ah, c'était donc un retour à la ligne parasite !<br /> <br /> Bon, je change, excuse mon temps de réaction, j'ai dû aller nourrir les lapins chez ma fille.<br /> <br /> http://presquentrenous.canalblog.com/archives/2008/07/31/10077998.html
Répondre
A
Hum... en plus j'ai eu un problème comme parfois avec le déroulement du texte, à la fin de ce que je viens d'écrire!
Répondre
A
Non non, le décalage n'est pas voulu! Dans ma mise en page "Tête haute, coiffée superbement de mon huit-reflets" tenait sur une ligne, Mais plus ici. Alors je préférais aller à la ligne, pour que ça tienne sur une ligne à partir de "Coiffée". Mais cela n'a pas l'air d'aller non plus. Le comble, c'est que entre ces deux versions, j'ai vu apparaître un court moment sur canalblog ce que je voulais, et ensuite "huit-reflets" s'est décalé!<br /> <br /> Bonne journée Walrus, j'espère que les cheveux ne<br /> <br /> t'en tombent pas!<br /> <br /> t'en tomben t
Répondre
W
C'est que j'avais cru à un artefact de hotmail. Faut dire que quand je recopie le texte de hotmail dans canalblog, l'opération annule les retraits en tête de ligne sauf pour la première.<br /> <br /> J'ai donc compris trop tard que ce décalage était voulu, je ne suis pas très subtil, j'aurais dû comprendre que c'était pour mettre les reflets en évidence...
Répondre
A
Merci SklabeZ, c'est exactement cela. <br /> <br /> Le huit-reflets se balade pour le moment de façon incongrue. Mais j'espère qu'il va trouver sa place. Un bref instant je l'y ai vu. Etait-ce l'effet de la fatigue, ou son reflet apparaissant dans un mirage?
Répondre
A
Oui oui, tu l'avais respecté bien sûr, mais dans la mise en page ici, le huit-reflets se trouvait rejeté à la ligne, ce qui n'était pas le cas dans mon texte. Oh là! je vois qu'entretemps ce huit-reflets facétieux s'est à nouveau décalé ;)))!
Répondre
S
Quel joli contraste ! <br /> <br /> La funambule étincelante surplombant le sombre et beau miroir !
Répondre
A
Quelle rapidité, Walrus, ik sta onder de indruk! Cette correction apportée est le reflet de toute l'attention que tu as toujours pour chacun de nous. Sois en chaleureusement remercié!
Répondre
W
C'est fait, mais j'avais respecté la disposition de ton message, Anémone...
Répondre
A
Pas grave si ce n'est pas fait, mais vu la mise en page, est-il possible de mettre une majuscule à "Coiffée" et d'aller à la ligne? Merci sieur Walrus si c'est possible et bonne nuit!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité