Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2012

Ombre et lumière (Sebarjo)

Chers amis défiants,
pour ce nouveau défi, je vous l'avoue, je n'en ai pas bavé, car je n'ai pas écrit de nouveau texte...
Mais j'ai décidé de mettre en lumière une chanson restée dans l'ombre depuis plus de vingt ans
et de la rechanter pour vous...
Bonne lecture, bonne écoute !

 

 

L’homme et l’âme en table


Hélas ce vorace encore se prélasse

Dans la sombre pénombre de mon ombre,

Epargne-moi de ces douleurs sans traces

Ô maître de mes mers amères, je sombre.

 

Ô image de mon mage, toi tu nages

Et moi je me noie dans mon désarroi.

Quand échouerai-je sur ton île sans plages

Où seule la nature connaît la loi.

 

J’ose les roses de l’apothéose,

Le rêve d’un ciel étoilé de sable,

Meurtrir mon océan de névrose :

Ce monde nommé l’homme et l’âme en table

 

 

alt : Noomiz

 

 

Publicité
Commentaires
J
Quand on met son âme en table<br /> <br /> La bossa nova a force de loi<br /> <br /> Le résultat est délectable<br /> <br /> Et Sebravo, ça va de soi !
Répondre
A
Belle chanson et belle voix pour chanter l'homme, sombre héros de l'amer. Puisse-t-il sortir de son désarroi grâce à ta poésie.
Répondre
C
je prends "Le rêve d'un ciel étoilé de sable"!<br /> <br /> c'est trop beau. Sebarjo, tu es mon idooooole ♪♫♫
Répondre
M
Je "plussoie" tout à fait le commentaire d'EVP ! C'est toujours un plaisir de t'entendre Sebarjo !
Répondre
W
C'est bien que le rêve balaie l'humeur sombre...
Répondre
D
J'aime bien le style musical, je découvre...<br /> <br /> C'était une bonne idée de ressortir ce texte, c'eut été dommage de laisser dans l'ombre ;-)
Répondre
E
Et bien cet auteur là n'a vraiment rien de l'âme en table !! j'aime toujours autant la voix et la musique...Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité