Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2012

Cadeau venu du ciel (EVP)

Mon ange

 

Mon ange gardien et moi, en fait on s’entend pas bien.
Ce vieux gredin, c’est un baltringue, un bon à rien.
Il était où, le vieux grigou, le jour de l’accident ?
Il faisait quoi, ce fier à bras, quand j’avais mal aux dents ?
L’était absent, l’impertinent, quand j’avais plus un rond !
L’était couché, ce débauché, quand j’étais tout au fond !
C’est un comble, il me donne des leçons, ce vieux chacal,
C’est ainsi qu’il se permet, en plus, de me faire la morale :
Arrête de raconter tes histoires abracadabrantes,
Arrête de maudire toutes ces enflures du CAC 40,
Arrête de t’indigner pour un oui ou pour un rien,
C’est ainsi que le monde est fait et c’est très bien.
Il faut des forts et des faibles, c’est une loi d’airain.
Regarde la fragile libellule et les beaux coquelicots,
Je vois la grenouille qui bouffe et des champs de pavots.
Ecoute le rossignol et Céline Dion qui chantent,
J’écoute le chat qui croque et l’autre qui s’étrangle.
Ne peux-tu cesser d’ironiser et de voir enfin la beauté ?
Ah ! Mais je peux ! Quand tu n’es pas sur mes pieds !
Je lui ai volé dans les plumes, voilà ce qu’il m’a laissé :
Une colère de toute beauté et une bien grosse enclume :
L’envie d’un monde plus juste et léger comme une plume !!


Publicité
Commentaires
E
> Celestine : Merci de ton passage, bon enfin, Céline s'étrangle, c'est toujours ça de gagné !<br /> <br /> > Katyl : C'est vrai que les grosses peines rendent un peu cynique...Mais je vais bien quand même !! :)<br /> <br /> > Anémone : Tu connais l'adresse du fabricant ?? j'aimerai lui dire deux mots !!
Répondre
A
Je te conseille de l'échanger, celui-ci sortait d'un mauvais lot!
Répondre
K
méchante tu es en colère à la suite de grosses peines ..... la colère est saine..... après viendra un calme bienfaisant et le BONHEUR<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
C
ah ah ah!!!le rossignol et Céline Dion, elle est bien bonne celle là! hi hi hi!
Répondre
E
> Joye : Toi tu ne peux comprendre ma colère, tu ES un ange !!<br /> <br /> > Venise : Ces anges là, bien assermentés et tout et tout sont légion pourtant, il vaut mieux fabriquer le sien !!<br /> <br /> > Walrus : N'est-ce pas ?? C'est moins difficile que sexologue pour anges !!<br /> <br /> > Végas : On devrait pouvoir les virer quand ils sont trop incapables !! ( Oui j'ai eu pitié de lui quand même, pour Céline !!)<br /> <br /> > Katyl : J'ai l'air très méchante, mais peut-être si il en a un qui répare toute les blessures, je lui ficherai la paix !! :)<br /> <br /> > Zigmund : Ah ! Merci d'être d'accord, il faut un peu les secouer ces emplumés !!<br /> <br /> > MAP : Oui des gardiens un peu plus justes qui empêcheraient des massacres d'enfants ou des gens qui meurt de faim...<br /> <br /> > Djoe l'indien : Dire que certains ont la garantie de l'emploi ad aeternam !! Flûte alors !!<br /> <br /> <br /> <br /> @ A vous tous : Grand merci pour vos commentaires adorables...En fait, je me demande...Est-ce que vous êtes des anges ???
Répondre
D
C'est comme les humains, y'en a des maladroits, et en plus personne n'a prévu l'option "satisfait ou remboursé"
Répondre
M
Il y a si souvent tant lieu de se rebeller !!!<br /> <br /> C'est bien vrai !!! Tellement d'événements incompréhensibles !!! <br /> <br /> Eh oui : on a bien envie "d’un monde plus juste et léger comme une plume !!" D'un ange gardien meilleur "gardien !!!!
Répondre
Z
alors là chapeau ! se rebeller contre son ange gardien fallait oser ! et de plus tu as des arguments percutants <br /> <br /> je partage la plupart de tes revendications tu as raison vole lui dans les plumes !
Répondre
K
belle idée, et en effet par moments nous nous demandons ce que foutent nos anges gardiens!!<br /> <br /> il y en a qui se la "coule" douce<br /> <br /> <br /> <br /> tu as raison , mais tu verras il va être au chômage et un autre va le remplacer, tu vas sentir son souffle sur ton visage, un rai de lumière va traverser la pièce...et tu vas enfin ranger ta colère (légitime) en te disant que la vie a du bon en sa compagnie... tu verras<br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
V
ça fait du bien de virer son ange parfois.<br /> <br /> heureux ange qui aura échappé à Céline Dion :)
Répondre
W
Plumeuse d'ange, quel joli métier...
Répondre
V
je ne voudrai pour rien au monde rencontrer un tel ange
Répondre
V
je ne voudrai pour rien au monde rencontrer un tel ange!!
Répondre
J
Une plume belle comme la tienne, je veux bien !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVA, EVP !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité